Wealthsimple étend son service au Royaume-Uni
hywards/ 123RF banque d'images

Le gestionnaire d’investissement en ligne Wealthsimple lancera ensuite officiellement son service au Royaume-Uni en septembre.

La version bêta de Wealthsimple qui sera lancée cet été sera accessible à un nombre limité d’investisseurs sélectionnés parmi ceux qui se seront inscrits sur une liste d’attente. Le service complet sera disponible au grand public en septembre.

« Plusieurs habitants du Royaume-Uni n’ont pas accès aux outils et aux conseils nécessaires pour gérer à son plein potentiel leur vie financière, surtout les jeunes et les nouveaux investisseurs a déclaré Michael Katchen, fondateur et PDG de Wealthsimple. Nous sommes très fébriles à l’idée d’offrir à nos premiers clients britanniques l’accès au service simple, judicieux et accessible qui a fait la renommée de Wealthsimple. »

Toby Triebel, un vétéran des services financiers et entrepreneur de fintech, sera responsable du marché britannique pour Wealthsimple. Il a cofondé la plateforme de prêt en ligne Spotcap, qu’il a fait croître jusqu’à atteindre une centaine d’employés répartis dans cinq pays.

Wealthsimple, créé il y a trois ans, sert plus de 30 000 clients possédant un milliard de dollars en actifs. La compagnie est soutenue par la Financière Power, qui a jusqu’ici investi 100 M$ dans Wealthsimple. Le Royaume-Uni représente le deuxième marché international pour Wealthsimple, après son lancement aux États-Unis à la fin du mois de janvier.