« Après l’acquisition de Patrimoine Dundee en 2011, plusieurs accords ont été mis en place. L’un d’entre eux concernait l’utilisation du nom de Patrimoine Dundee. Cette entente expirait le premier février 2014. Nous nous préparions donc en avance à ce changement », explique Tuula Jalasjaa, directrice générale et chef, Réseau de conseillers pour les particuliers chez Patrimoine Hollis.

Le nom Patrimoine Hollis vient du nom de la rue où la Banque Scotia a construit son premier siège social en 1837. Les bureaux de la banque se situaient alors au 188 Hollis Street à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« Nous avons sélectionné un nom classique qui allait donner une image d’indépendance. Il n’y a donc pas de « Scotia » dans la nouvelle appellation puisque nos consultations menées lors de groupes de discussion de conseillers nous avaient démontré que c’était un point important pour eux », ajoute Tuula Jalasjaa.

Cette modification d’appellation prendra effet à partir du premier novembre 2013 et sera combinée à un changement de logo pour la firme. Patrimoine Hollis regroupe plus de 900 conseillers au Canada et compte près de 28 G$ en actif sous gestion.