À la clôture de l’arrangement, Qtrade dont le siège social se trouve à Vancouver, conservera son équipe de gestion et poursuivra ses activités sous sa propre marque. Qtrade se spécialise dans le courtage en ligne et offre également des services en gestion de patrimoine au public ainsi qu’à la clientèle de plus de 180 institutions financières.

« Nous sommes heureux de nous joindre à une entreprise en forte croissance et aussi dynamique, dirigée par une équipe de gestion expérimentée, a déclaré Denis Berthiaume, premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurances de personnes chez Desjardins. Qtrade dispose d’une excellente plateforme de courtage en ligne et son expertise est complémentaire à celle de notre filiale Disnat.»

Le conseil d’administration de Qtrade a recommandé à ses actionnaires de l’approuver et a reçu le soutien de plusieurs actionnaires représentant plus des trois quarts des actions ordinaires de Qtrade en circulation. La clôture de l’arrangement devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2013.

L’arrangement demeure subordonné aux conditions de clôture usuelles, y compris les approbations de la Cour, des actionnaires et des autorités de réglementation. Desjardins pourra, au cours des six prochaines années, acquérir la majorité des actions de Qtrade qui administre pour ses clients des actifs de l’ordre de 7,5 G$.