Finance et investissement - Qtrade Financial Group propose un robot-conseiller aux institutions financières
FI-TV
 
See also Investment Executive Jeudi 30 mars 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Qtrade Financial Group propose un robot-conseiller aux institutions financières

Envoyer à un ami

Qtrade Financial Group lance VirtualWealth, un robot-conseiller destiné à mener ses 150 partenaires institutionnels à faire leur entrée sur le marché du conseil numérique.


VirtualWealth est un service d'investissement en ligne qui s'adresse aux investisseurs qui sont clients des institutions financières partenaires de Qtrade réparties à travers le Canada. Qtrade Financial Group, un courtier de Vancouver, est une propriété à 40 % de Desjardins depuis 2013.

Il utilise des portefeuilles de fonds négociés en Bourse (FNB) gérés par des professionnels et adaptés à une gamme de profils et d'objectifs d'investisseurs. Un moteur intelligent de diagnostic détermine le profil de chaque investisseur à partir du questionnaire initialement rempli par celui-ci. Les portefeuilles sont automatiquement rééquilibrés selon l'allocation d'actifs cible de l'investisseur. Le processus d'intégration de l'investisseur et son dossier de suivi sont entièrement numériques, donc sans papier.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'introduire une plate-forme de conseil numérique de haute qualité qui aidera nos partenaires à demeurer concurrentiels sur un marché en constante évolution », a déclaré Catherine Wood, vice-présidente principale et directrice des services de courtage en ligne et de conseil numérique auprès de Qtrade Financial Group.

« VirtualWealth étend la gamme de solutions de gestion de patrimoine intégrées de nos partenaires et améliore leur capacité à répondre aux préférences de leurs clients. Certains investisseurs apprécient une relation plus personnalisée que leur offre un conseiller qualifié, alors que d'autres préfèrent gérer eux-mêmes certains de leurs investissements, ce qui les amène à opter pour le courtage en ligne. Maintenant, notre robot-conseiller est une autre option dans ce large continuum de services à l'investissement », ajoute-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET Desjardins investit dans Qtrade - 13.03.01
Great-West s'allie à Qtrade - 14.06.19
Les fintech deviennent des partenaires des institutions financières - 16.09.19