Centre financier BFC rejoint Mérici

« BFC a fait un grand bout de chemin en tant que courtier, mais les nombreuses exigences de MRCC2 et des autres réformes nous posent un défi qu’il nous était difficile de relever seuls. Mérici nous offre un environnement attrayant où nous jouirons d’une très grande indépendance tout en bénéficiant d’outils technologiques adaptés, d’un support de back office professionnel en plus d’un service de conformité adapté et la fine pointe », affirme Richard Cloutier, président du Centre financier BFC.

Centre financier BFC deviendra donc une nouvelle succursale de Mérici. Pour le courtier indépendant de Sherbrooke, cet ajout s’inscrit dans sa stratégie de croissance, comme l’indique Michel Boutin, président de Mérici : « Nous sommes toujours heureux de recruter des cabinets ou des représentants d’expérience qui ont une éthique de travail irréprochable et qui donnent un conseil de qualité aux clients. »

D’ailleurs, le fait que Mérici se spécialise uniquement en épargne collective lui donne un avantage au niveau des acquisitions : « Comme Mérici n’oeuvre qu’en épargne collective, nous sommes spécialisés et efficaces et nous n’entrons pas en compétition avec d’autres secteurs d’activités de nos succursales, indique Michel Boutin. Ce que nous cherchons, c’est une relation gagnant-gagnant avec tous nos représentants. »

Pour Richard Cloutier, Mérici était un partenaire tout désigné: «Mérici nous traite en véritables partenaires puisqu’ils partagent une partie de leurs profits avec leurs représentants chaque année, souligne-t-il. C’était important de trouver un partenaire qui nous respecte avec lequel on peut tisser une véritable relation. »

Fondé en 2002, Centre financier BFC emploie un représentant et est basé à Anjou à Montréal.

Photo Bloomberg