Finance et investissement - Les Pl.fin. veulent se faire connaître
Concours
 
See also Investment Executive Lundi 23 octobre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Les Pl.fin. veulent se faire connaître

Envoyer à un ami

L'Institut québécois de planification financière (IQPF) souhaite faire encore mieux connaître le titre de planificateur financier (pl.fin.) au sein du grand public, selon ce qui transparaît de son assemblée générale qui se tenait le 16 juin dernier en marge du congrès annuel de l'organisation.

Si 84 % des Québécois ont déjà entendu parler du planificateur financier, seuls 55 % le distinguent clairement des autres conseillers, selon un sondage mené en novembre 2016 par la firme de recherche SOM et commandité par l'IQPFé

« D'où l'importance de mieux faire connaître le planificateur financier. C'est cet objectif que l'IQPF s'est donné en réalisant trois campagnes de notoriété auprès du public », a affirmé Sylvain B. Tremblay, président du conseil d'administration de l'IQPF.

La reconnaissance de la spécificité de la profession est l'un des quatre enjeux inclus dans la planification stratégique 2016-2019 de l’IQPF, aux côtés de la protection du public, la formation et relève des Pl. Fin., ainsi que la gouvernance.

Lire la suite sur Conseiller.ca

 

SUR LE MÊME SUJET En direct de l'IQPF - 2017 - 17.06.14
Stress situationnel : deux échelles d'analyse pour comprendre et aider son client - 17.06.20
Parc immobilier : assurer une succession réussie - 17.06.14