Finance et investissement - Les ACCVM en faveur du budget fédéral
Concours
 
See also Investment Executive Dimanche 23 juillet 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Les ACCVM en faveur du budget fédéral

Envoyer à un ami

Ian Russell, président et chef de la direction de la direction de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM), supporte fermement les mesures concernant les régimes d'épargne-retraite comprises dans le budget fédéral 2015.

Il parle au nom des 147 sociétés de courtage en valeurs mobilières membres de l'ACCVM.

Pour Ian Russell, l'augmentation du plafond annuel des cotisations aux comptes d'épargne libre d'impôt (CELI) et la diminution du retrait minimum obligatoire annuel aux fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) permettent une marge de manoeuvre aux Canadiens dans les outils d'épargne-retraite qu'ils peuvent utiliser.

« L'ensemble de ses mesures constitue l'approche la plus rentable pour renforcer les régimes d'épargne-retraite de tous les Canadiens », a soutenu Ian Russell, par voie de communiqué

De plus, l'élimination du retrait minimum obligatoire du FERR est une position historique de l'ACCVM qui s'est réjouie des changements prévus.

«Avec l'augmentation de l'espérance de vie, ces changements aux règles permettront aux Canadiens d'avoir plus de marge de manoeuvre pour mieux gérer leur FERR », a-t-il souligné. 

SUR LE MÊME SUJET Les règles de retrait des FERR sont encore trop restrictives - 15.04.27
CELI : 10 000 $ permis dès maintenant - 15.04.23
Budget fédéral 2015 - 15.04.20