Le groupe de même spécialisation à Vancouver demeure de son côté en fonction. Ce secteur d’activité sert les clients internationaux à valeur nette élevée qui vivent à l’extérieur du Canada. « RBC Gestion de patrimoine se départira de ses groupes de services bancaires aux clients fortunés ainsi que de ses conseillers dédiés à l’international de Toronto et Montréal. L’équipe de Vancouver, qui se consacre aux clients de l’Asie, poursuit ses opérations », a affirmé Claire Holland, une porte-parole de RBC par courriel.

RBC n’a pas encore dévoilé le nombre de conseillers qui seraient touchés par la transaction. En février dernier, dans une entrevue réalisée par la parution soeur de Finance et Investissement, Investment Executive, un cadre de RBC Dominion Valeurs mobilières indiquait toutefois que son groupe de conseillers pour l’international comprenait 55 conseillers et que le volume moyen d’affaires de la plateforme internationale variait entre 200 millions de dollars (M$) et 250 M$.

« Plusieurs options stratégiques sont présentement considérées pour les groupes de Montréal et Toronto qui sont touchés par les changements », a dit Claire Holland.