Finance et investissement - La Caisse investit 100 M$ dans une fintech américaine
Concours
 
See also Investment Executive Lundi 21 août 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

La Caisse investit 100 M$ dans une fintech américaine

Envoyer à un ami

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement de 100 millions de dollars américains (M$) sous forme de capital-actions au sein d'AvidXchange.


Fondée en 2000 en Caroline du Nord, AvidXchange est une firme de technologie financière (Fintech) spécialisée dans l'automatisation des comptes fournisseurs et des paiements pour les moyennes entreprises. Le financement apporté par la Caisse et ses partenaires appuiera AvidXchange dans la diversification de ses produits et l'augmentation de sa présence dans l'industrie.

« Avec son équipe de direction solide et son modèle d'entreprise éprouvé, AvidXchange est exactement le type d'entreprise de technologie financière dans laquelle la Caisse souhaite investir », a souligné Aviva Shneider, vice-présidente et co-chef, Placements privés directs, États Unis et Amérique latine, à la Caisse.

« AvidXchange offre une solution de gestion complète pour la facturation et les paiements entre sociétés qui permet aux moyennes entreprises de simplifier leurs processus. À titre de leader du secteur des paiements électroniques pour les entreprises, AvidXchange bénéficie d'un fort taux d'adoption et d'une position idéale pour réussir aujourd'hui et dans l'économie de demain », a précisé Aviva Shneider.

AvidXchange dessert plus de 5 500 moyennes entreprises en Amérique du Nord. Sa solution permet d'automatiser et d'uniformiser les processus de facturation et de paiements entre sociétés, et ainsi accroître le contrôle des flux monétaires, en plus d'en assurer le suivi et d'en améliorer la gestion.

SUR LE MÊME SUJET Le potentiel des fintech limité par le cadre réglementaire canadien - 17.05.08
L'encadrement des fintechs va évoluer, dit l'AMF - 17.04.28
Montréal, pôle d'excellence - 17.05.01