Le fondateur et président émérite du conseil d’administration de Jarislowsky, Fraser, Stephen Jarislowsky fait partie du lot.

Le montréalais a créé sa société de gestion de placements en 1955. Elle compte maintenant plus de 40 G$ en actifs sous gestion.

Titulaire de plusieurs doctorats honorifiques en droit de diverses universités canadiennes, Stephen Jarislowsky est également le cofondateur et administrateur de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance, ainsi que de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques.

L’ACCVM intronise également Catherine Delaney, fondatrice et présidente de Delaney Capital Management, une société de conseils en placement.

Ned Goodman, cofondateur de Beutel, Goodman et Company, ainsi que fondateur de Dundee, sera aussi intronisé. Avec son associé, ils ont lancé la famille de fonds communs de placement Fonds Dynamique.

L’ancien chef de la direction de Wood Gundy, William Wilder, est également honoré par l’ACCVM. Il a été président et chef de la direction de Wood Gundy de 1967 à 1972, avant de prendre les rênes du consortium Canadian Arctic Gas, un groupe oeuvrant dans le secteur énergétique.

Également, l’association intronise l’ancien président et chef de la direction de la Bourse de Toronto, John Pearce Bunting, ainsi que le fondateur de la société de gestion Peter Cundill et associés, le montréalais Francis Peter Cundill, à titre posthume.