« S’ils ont le permis et la compétence appropriés, les membres de l’ACCFM et leurs personnes autorisées peuvent vendre des FNB qui répondent la définition d’un fonds commun. Toutefois, il y a d’importantes différences entre les FNB et les fonds communs conventionnels, comme la façon dont ils sont négociés », écrit l’ACCFM dans son bulletin.

L’ACCFM suggère donc que les personnes autorisées suivent une formation sur les caractéristiques des FNB ainsi que sur la façon dont les FNB seront offerts aux clients. Les thématiques proposées sont, entre autres, la divulgation d’information nécessaire pour chacune des transactions, la façon dont chaque transaction sera faite, le type de transaction qui seront acceptées et l’information nécessaire à chacune d’entre elle.

« La formation devrait se concentrer sur de l’information nouvelle qu’une personne autorisée devrait connaître sur les FNB, écrit l’ACCFM. De plus, on y trouverait certains thèmes et concepts applicables aux FNB et aux fonds communs. La formation sur les FNB devrait mettre l’accent sur les différences entre les FNB et les fonds communs traditionnels.»

Les commentaires sur cette proposition doivent être envoyés à l’ACCFM d’ici le 16 septembre prochain.