La nouvelle entreprise de placements alternatifs comptabilisera environ 500 M$ en capitaux investis et engagés.

« Cette transaction cadre avec la stratégie de Fiera Capital visant à élargir son offre de service actuelle dans le domaine des stratégies de placement alternatives. Je suis très fier de souhaiter officiellement la bienvenue à Alina Osorio, présidente de Fiera Infrastructure, et à son équipe hautement reconnue », a dit Jean-Guy Desjardins, président et chef de la direction de Fiera Capital, dans le communiqué indiquant la finalisation de l’entente.

Avec cette transaction, le portefeuille d’actifs en infrastructures du gestionnaire de portefeuille québécois atteint 1,22 G$, dont 720 M$ en dette d’infrastructures.

« Les infrastructures offrent aux portefeuilles de nos clients un important potentiel de diversification et des rendements stables » a ajouté Jean-Guy Desjardins.

Lors de l’annonce en mars dernier, Fiera Capital avait signifié que l’ajout du portefeuille d’Aquila permettait la diversification des actifs internationaux de la société, notamment dans des projets hydroélectriques, éoliens, solaires et des infrastructures de transport.