Canaccord Genuity fait une acquisition au Royaume-Uni
kritchanut/ 123RF Banque d'images

L’acquisition s’effectuera par l’intermédiaire de Gestion de patrimoine Canaccord Genuity et devrait être conclue avant la fin du troisième trimestre de l’exercice 2018. Le regroupement des deux sociétés de gestion de patrimoine indépendantes fera augmenter les actifs de clients privés à plus de 30,4 milliards de dollars canadiens (G$) et celui des actifs de fonds sous gestion à plus de 7,9 G$ au Royaume-Uni et en Europe.

« L’acquisition d’Hargreave Hale est une étape importante de notre stratégie visant à devenir l’une des principales sociétés de gestion de patrimoine indépendantes à l’échelle mondiale », a déclaré Dan Daviau, président et chef de la direction de Groupe Canaccord Genuity.

« Pour nous, cette opération fait partie intégrante de notre stratégie à long terme dont le but est de transformer nos activités afin d’accroître la part de la gestion de patrimoine mondiale tout en augmentant la valeur pour nos clients et nos actionnaires », a-t-il précisé.

Créée en 1897, Hargreave Hale offre des services de gestion de placements et de courtage discrétionnaires à plus de 14 000 clients privés, intermédiaires, sociétés et organisations caritatives. Son offre de services et de conseils en gestion des placements est axée sur les principes d’accessibilité, d’excellence technique et d’intégrité. Hargreave Hale est également reconnue pour ses services de garde et de règlement.

La société est présente sur tout le territoire du Royaume-Uni avec neuf bureaux situés à Bangor, Blackpool, Carlisle, Lancaster, London, Norwich, Nottingham, Worcester et York. La haute direction d’Hargreave Hale maintiendra une présence et une influence importantes, car chaque membre occupera un poste clé au sein du groupe élargi et sera responsable de stimuler la croissance et le développement des activités de gestion de placements et de patrimoine.