« Cette acquisition stratégique rehausse nos compétences de base quant à la mise au point et à la gestion de solutions d’ordre quantitatif », selon Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée.

La société FFCM a été fondée à Boston en 2009 et son savoir-faire est mis en œuvre par l’entremise d’une gamme de FNB non traditionnels et à bêta intelligent, de même qu’un certain nombre de solutions gérées par des FNB.

FFCM agit actuellement à titre de co-conseiller de portefeuille pour la Catégorie Secteurs américains AGF, un fonds qui a été conçu pour tirer parti des marchés haussiers, tout en mettant l’accent sur la réduction du risque et la préservation du capital lors des marchés baissiers.

Le modèle de FFCM sert à classer les secteurs selon l’attrait qu’ils revêtent, en fonction de facteurs tels que la valeur, le momentum et la capitalisation. À titre de stratégistes spécialisés dans le domaine, les membres de l’équipe des investissements possèdent une compréhension approfondie des instruments sous-jacents, ce qui favorise la prise de décisions en matière de répartition de l’actif et de contrôle du risque.

« Notre partenariat avec AGF nous permettra d’accroître nos possibilités sur les plans de la conception de produits, du marketing et de la recherche, affirme Bill Carey, le chef de la direction de FFCM. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre au service des marchés canadiens notre savoir-faire quant aux FNB et notre plate-forme dynamique. »

« L’ajout de l’équipe de FFCM assure à AGF une plate-forme solide à partir de laquelle peuvent être élaborées des solutions d’investissement conçues pour gérer la volatilité et obtenir des résultats reproductibles plus constants, estime Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF Inc. De plus, cette acquisition nous permettra d’étendre nos possibilités de distribution aux États-Unis. »