Addenda Capital cherche à percer le marché américain
Karel Miragaya_123RF Banque d'images

« Forte de son succès au Canada, notre société vise à accroître ses activités de développement des affaires aux États-Unis », affirme Roger Beauchemin, président et chef de la direction d’Addenda Capital, une société de gestion de placement montréalaise, dont l’actif sous gestion est de plus de 20 milliards de dollars américains (G$).

Addenda Capital se présente comme un ardent défenseur de l’investissement durable. En plus de promouvoir des marchés financiers durables, l’entreprise effectue une recherche fondamentale approfondie qui intègre les facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans ses processus d’investissement. Le but est de fournir des rendements supérieurs à long terme tout en maintenant un faible taux de roulement.

Le partenariat conclu avec SEI permettra à Addenda Capital de desservir des investisseurs de toutes tailles. SEI Trust Company fournit des services et des solutions d’opérations personnalisés aux sociétés de placement à travers le monde, en matière d’OPC, depuis plus de 25 ans.

« La performance de notre stratégie d’Actions internationales a été meilleure que la moyenne de l’industrie. Par ailleurs, nous sommes convaincus que nous pouvons procurer des résultats supérieurs aux investisseurs grâce à nos 20 ans et plus d’expérience, à notre approche novatrice et à la structure à faible coût de l’OPC. Nous avons maintenant des ressources qui se concentrent exclusivement sur les relations avec les investisseurs institutionnels et avec les consultants à l’échelle nationale », indique Roger Beauchemin.