En 2013, 187 planificateurs financiers ont gradué, en 2012, ils étaient 148 à obtenir leur diplôme.

Au cours de l’événement, les noms des lauréats de la Bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale, de la Bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF ont aussi été dévoilés. Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2013.

La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale est allée à Maryse Chalifoux de la Caisse populaire Desjardins des Bois-Francs et Chantal Maheux de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce.

La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note, David Roy-Mathieu d’Aon-Hewitt.
Finalement, Amélie Bédard de SFL Placements, s’est vue remettre la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note.

Parmi les 218 nouveaux diplômés figurent 33 % de femmes et 67 % d’hommes. Ils œuvrent à 69 %, dans le secteur du placement, à 12 %, dans le secteur de l’assurance, à 3 % et à 16 % dans les autres catégories.

L’IQPF a aussi décerné le titre de Formateur en formation professionnelle 2013 à Martine Berthelet.

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Martin Thibodeau, président, direction du Québec, RBC Banque Royale.

L’IQPF compte maintenant près de 5 000 affiliés.