En mai 2014, 218 planificateurs financiers ont gradué et en 2013, ils étaient 187 à obtenir leur diplôme.

Parmi les 214 nouveaux diplômés figurent 38 % de femmes et 62 % d’hommes. Cinquante-neuf pour cent d’entre eux travaillent dans une institution financière, 19 % dans le secteur du placement, 9 % dans l’assurance et 13 % dans d’autres catégories.

En marge de la cérémonie, les noms des lauréats de la bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale, de la bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF, ont été dévoilés. Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2014.

La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale a été attribuée à Pierre-Luc Lavoie de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia. La bourse Éditions Yvon Blais, attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note, a été remise à Ronald Miglierina, de la Société de services financiers fonds FMOQ inc.

Finalement, Étienne Grandisson, de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, et Steven Racine, de la Caisse Nouvel-Horizon, se sont vus remettre la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note.

L’IQPF a aussi décerné le titre de Formateur en formation professionnelle 2014 à Nancy D’Amours.

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Martin Thibodeau, président, direction du Québec, RBC Banque Royale.

L’IQPF compte actuellement près de 5 000 affiliés.