Il y aurait à l’heure actuelle 2 325 milliardaires partout dans le monde. Dans le rapport, la firme a noté que les avoirs combinés des milliardaires ont crû de 12 % l’année dernière pour atteindre 7,3 billions (US). Ce chiffre est supérieur à la capitalisation boursière moyenne combinée de toutes les sociétés de l’indice Dow Jones.

Régionalement, c’est en Europe que l’on retrouve le plus de milliardaires, avec 775 d’entre eux présents sur le continent. Ils possèdent d’ailleurs la plus grande part des avoirs de milliardaires à l’échelle internationale, c’est-à-dire, 2,37 billions (US).

Il reste que les États-Unis sont le pays où les milliardaires se retrouvent en plus grand nombre, avec 571 en 2014. Elles sont suivies par la Chine, 190 et Royaume-Uni, 130.

En hausse de 18,7 %, les milliardaires asiatiques ont connu la plus forte augmentation de leur richesse. Le continent est d’ailleurs responsable de 30 % de l’augmentation nette de la richesse des milliardaires, selon l’enquête.

Le nombre de milliardaires asiatiques a augmenté de 10 % en 2014, avec 52 nouveaux. Parmi eux, 33 proviennent de la Chine.

Le rapport note également que la richesse moyenne des milliardaires a crû de 4,4 % au cours de la dernière année. À 87,7 %, le profil type d’un milliardaire international est un homme, dont l’âge moyen se situe à 63 ans.