Finance et investissement - Surveiller le développement des transports
FI-TV
 
See also Investment Executive Lundi 20 février 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Surveiller le développement des transports

Envoyer à un ami

NOUVELLES DU MONDE - L’ancienne vice-présidente exécutive aux partenariats et développement des affaires du Mouvement Desjardins, Christiane Bergevin, se joint au conseil de surveillance de la filiale du 5e opérateur de transports urbains dans le monde, RATP Dev.

À la tête de sa société de consultation depuis le début de 2016, elle devient la première administratrice nord-américaine à rejoindre le conseil de surveillance de la société.
 
« L'expertise de Christiane Bergevin en matière financière et de stratégie de développement, sa compréhension du secteur industriel du transport et des projets d'infrastructures, sa connaissance approfondie de l'Amérique du Nord et son profil très international sont autant d'atouts précieux pour la croissance de notre groupe, a déclaré Laurence Batlle, présidente du directoire de RATP Dev, dans le communiqué annonçant la nomination.
 
Desjardins avait aboli en mai 2015 l'équipe qu'elle dirigeait depuis sa création en 2009, pour permettre à ses différents secteurs de créer des partenariats individuellement, plutôt que d'avoir une équipe dédiée à le faire.

Lire aussi - Desjardins abolit l'équipe de Christiane Bergevin

 
Durant son passage, Christiane Bergevin a été une actrice importante dans l'acquisition de la Western Financial (2011) ainsi que celle des activités canadiennes d'assurance de dommages et d'assurance vie de State Farm (2015).
 
La filiale RATP Dev a pour objectif d'exporter et de développer les savoir-faire du groupe RATP en matière d'exploitation et de maintenance à l'extérieur de son réseau historique parisien.
 
SUR LE MÊME SUJET Michael Sabia sera à la tête de la Caisse pour les quatre prochaines années - 17.02.16
Martin Castonguay : à l'écoute des besoins du client - 17.02.15
Manuvie : changements à l'équipe des actions fondamentales canadiennes - 17.02.15