Richard Morin devient directeur à l'ACCVM

Le 31 août 2012, Richard Morin démissionnait de Landry Morin, un peu moins de 10 ans après avoir cofondé de cette entreprise avec Jean-Luc Landry. Il quittait alors la firme pour se consacrer à d’autres intérêts.

En occupant ses nouvelles fonctions à l’ACCVM, Richard Morin a deux mandats principaux : aider les sociétés membres de l’ACCVM du Québec et être une personne-ressource clé de l’association auprès du gouvernement fédéral.

« Je suis ravi d’accueillir Richard Morin dans notre équipe, a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM, dans un communiqué. À cause de la vaste expérience de M. Morin dans les marchés des capitaux d’ici et d’ailleurs, je suis convaincu qu’il s’agit du candidat idéal pour permettre à l’ACCVM de défendre encore mieux les intérêts de ses membres ».

Avec plus de 25 ans d’expérience dans les marchés canadiens et internationaux, Richard Morin a occupé des postes de dirigeant alors qu’il était au service de la Financière Banque Nationale, de Placements Banque Nationale et de la Bourse de Montréal.

Temple de la renommée

Par ailleurs, l’ACCVM annonce la création d’un temple de la renommée de l’ACCVM qui vise à rendre hommage à l’excellence, l’intégrité et aux qualités de chef de file dans le secteur des valeurs mobilières au Canada.

Chaque année, un maximum de quatre candidats vivants et quatre candidats à titre posthume seront intronisés au Temple de la renommée de l’ACCVM pour le secteur des valeurs mobilières. Les candidatures pour la première intronisation, celle de l’année 2013, seront acceptées jusqu’au vendredi 17 mai 2013 inclusivement.

Voici la procédure pour soumettre une candidature.

Photo: fournie par l’ACCVM