Finance et investissement - Nouvelles du monde de la semaine du 21 juin
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 27 juin 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Nouvelles du monde de la semaine du 21 juin

Envoyer à un ami

NOUVELLES DU MONDE - Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l'affût des nouvelles touchant les gens de l'industrie financière québécoise.


*****
2015.06.26
De nouveaux intronisés au temple de la renommée de l’ACCVM

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a dévoilé les noms des personnes qui seront intronisées  à son Temple de la renommée pour l’année 2015.

« Les personnes qui seront intronisées cette année proviennent des quatre coins du pays, et chacune a joué un rôle prépondérant dans la croissance et la prospérité du milieu du placement et les marchés des capitaux au Canada, Ces pionniers accomplis de notre secteur ont contribué à la profonde transformation du milieu des valeurs mobilières au fil des ans », a affirmé Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM, par voie de communiqué.

Les intronisés de cette année sont : Peter Brown, fondateur et ancien président et chef de la direction de la société Financière Canaccord; Fred Ketchen, ancien directeur des opérations sur actions chez ScotiaMcLeod; Donald Leslie, ancien président et chef de la direction du Fonds de protection des épargnants et Charles Winograd, président actuel de Groupe TMX et ancien président et chef de la direction de RBC Marché des Capitaux.

À titre postume, l'ACCVM intronise Jalynn Bennett, ancienne administratrice de la Banque du Canada et ancienne commissaire de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario; Sir Rodolphe Forget, ancien président de la Bourse de Montréal et ancien associé chez L.J. Forget et Compagnie; Jean-Louis Lévesque, fondateur de Lévesque, Beaubien et Ted Medland, ancien président, chef de la direction et président de Wood Gundy.

Les lauréats de cette année seront honorés lors d'un dîner de gala en octobre à Toronto.

Créé en 2013, le Temple de la renommée sert à honorer l'excellence, l'intégrité et le leadership dans le secteur de l'investissement du Canada.

*****
2015.06.26
Un nouveau stratège, solutions de retraite pour Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie a nommé Michael Reid au poste de stratège principal, Solutions de retraite. Il s'agit d'un poste nouvellement créé dont la principale mission sera de travailler en collaboration directe à l'élaboration de stratégies personnalisées de placement et de gestion de risque.

Michael Reid dirigeait récemment le service mondial chargé des régimes de retraite de Manuvie.

*****
2015.06.25
Un ancien de la BDC sur le C.A. de la Banque Scotia

Tiff Macklem
, ancien premier sous-gouverneur de la Banque du Canada (BDC), a été nommé sur le conseil d’administration de la Banque Scotia.

*****
2015.06.24
Coopératives et mutuelles Canada à un nouveau président


L'association Coopératives et mutuelles Canada vient d'élire un nouveau conseil d'administration. Jack Wilkinson, administrateur chez Co-operators devient le nouveau président.

Hazel Corcoran, directrice générale de la Fédération canadienne des coopératives de travail, et Denis Richard, président de la Coop fédérée, conservent leur titre de vice-président.

*****
2015.06.23
La BN récompense trois étudiantes


La Banque Nationale a dévoilé les gagnantes de son programme de bourses de Femmes en finance. Justine Bergeron, inscrite à la maîtrise en finance au HEC Montréal, Pascale Venne, qui entreprendra une maîtrise en finance mathématique et computationnelle à l'Université de Toronto ainsi que Sarah Brown, qui débutera une maîtrise en administration des affaires à la Ivey Business School de la Western University, se partageront trois bourses de 10 000 $.

Les lauréates ont démontré un fort intérêt à poursuivre leur carrière dans l'industrie des services financiers, une fois leurs études terminées. Elles auront par ailleurs l'occasion de se familiariser avec les marchés financiers puisque la bourse est accompagnée d'un stage et d'une démarche de mentorat.

*****
2015.06.23
Nominations à la tête de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie


Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie a annoncé la nomination de trois cadres supérieurs. Jenn Lundmark devient dirigeante, Financement des placements immobiliers, Ken Pogrin est nommé tête dirigeante mondiale, Expansion des affaires et chef de l'exploitation alors que Sahezad Pardhan obtient le poste de chef mondial des finances.

Dans les trois cas, il s'agit de nouveaux postes. La société a indiqué que l'objectif derrière ces nominations est d'élargir «considérablement» ses activités de gestion d'actifs privés au cours des cinq prochaines années.

*****
2015.06.22
Stéphane Langlois passe chez Manuvie

L’ancien président de la BLC Services financiers entre 2003 et 2013, Stéphane Langlois, devient directeur principal des ventes de Gestion Privée Manuvie. Il aura la tâche de développer l’offre de service au Québec pour Manuvie.

Stéphane Langlois était récemment directeur principal de l’indemnisation et de l’encadrement de la distribution pour l’Autorité des marchés financiers.

*****
2015.06.22
Monique F. Leroux récompensée


Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a reçu des mains de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) le titre de Fellow, remis lors de leur gala annuel. Il s'agit de la plus haute distinction offerte par l'IAS.

*****
2015.06.22
Sylvie Paquette prend les rennes du conseil d'administration du Bureau d'assurance du Canada


Sylvie Paquette
, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales, devient la nouvelle présidente du conseil d'administration du Bureau d'assurance du Canada. Kenn Lalonde, président et chef de la direction de TD Assurance, l'épaulera à titre de vice-président du conseil.

*****

Vous avez une «Nouvelle du monde» à partager? SVP, écrivez à Frédéric Roy

Voici les nouvelles du monde de la semaine du 21 au 27 juin.

SUR LE MÊME SUJET Sophie Palmer nommée à la présidence de CFA Montréal - 15.06.10
L'IQPF honore Michel Lavoie - 15.06.12
René Hamel prend sa retraite - 15.06.05