Finance et investissement - Nouvelles du monde de la semaine du 1 novembre
Concours
 
See also Investment Executive Vendredi 24 novembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Nouvelles du monde de la semaine du 1 novembre

Envoyer à un ami

NOUVELLES DU MONDE - Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l'affût des nouvelles touchant les gens de l'industrie financière québécoise.

NOUVELLES DU MONDE - Howard Atkinson, président de fonds négociés en Bourse (FNB) Horizons, annonce son départ à la retraite. - See more at: http://www.finance-investissement.com/nouvelles/gens-de-l-industrie/le-president-de-fnb-horizons-quitte/a/61591#sthash.w00TkjkS.dpuf

Des employeurs de choix

Plusieurs firmes de l’industrie des services financiers canadiens ont été identifié comme des « Employeurs de choix » par Aon Hewitt.

Ainsi, Intact Corporation financière, Allstate Canada, ATB Financial, Assomption Vie et Edward Jones obtiennent le niveau platine.

Ce niveau est décerné aux organisations qui se classent dans les premiers 25 % suite aux réponses des employés de chaque participant. Les critères sur lesquels les firmes sont évaluées sont la mobilisation, le leadership, la culture de la performance et la « marque employeur ».

Ceux qui se classaient dans le premier tiers accédaient au niveau or du classement.

On y retrouve la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins, Addenda Capital et le Groupe Financier PEAK.

En tout, l'étude sur les Employeurs de choix de Aon évalue 236 entreprises canadiennes.


*****
05.11.2015
Xpertdoc Technologies primé pour son développement à l'international


Xpertdoc Technologies de Terrebonne, dont l'offre de service concerne toutes les sphères de l'assurance, aussi bien le secteur du dommage que celui de l'assurance maladie et de l'assurance vie, a reçu le prix MercadOr dans la catégorie : Diversification des marchés, de la Société de développement international de Lanaudière (SODIL).

« Depuis sa fondation, Xpertdoc a connu une croissance qui lui a permis d'embaucher des professionnels expérimentés à travers l'Amérique du Nord, et ainsi d'aider les organisations de toute industrie, aux États-Unis, en Europe et en Asie, à implémenter une puissante plateforme de gestion des communications clients », souligne Francis Dion, PDG et fondateur de Xpertdoc.

Xpertdoc, qui est partenaire Or de Microsoft et certifié conforme à la norme ISO/IEC 27001:2013, réalise environ 70 % de son chiffre d'affaires à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Son offre de solutions technologiques concerne la production de documents qui permettent d'extraire et de convertir rapidement des dizaines de milliers de formulaires - contenu, mise en forme et règles d'affaires - tout en conservant leurs attributs.

*****

03 .11.2015
Le président de FNB Horizons quitte


Howard Atkinson, président de fonds négociés en Bourse (FNB) Horizons, annonce son départ à la retraite.

D'ici la fin de l'année, il aidera à la transition de ses responsabilités avec l'aide des gestionnaires principaux de la firme.

FNB Horizons n'a pas précisé qui remplacerait Howard Atkinson à la tête de la quatrième société de FNB en importance au Canada. La firme possède 5,5 % des parts du marché des FNB au Canada.

À la fin septembre, FNB Horizons avait 4,6 G$ d'actifs sous gestion et 70 FNB, selon les données d'Investor Economics.

*****
02.11.2015
Huit nouveaux intronisés au temple de la renommée de l'ACCVM


L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) ajoute huit personnes à son temple de la renommée, dont le fondateur de Lévesque, Beaubien, Jean-Louis Lévesque.

Parmi les autres intronisations, notons celles du fondateur de la Financière Canaccord, Peter M. Brown, l'ancien président et chef de la direction du Fonds canadien de protection des épargnants, Donald A. Leslie et l'ancienne directrice de la Banque du Canada, Jaylin H. Bennett.

Pour consulter la liste complète


L'ACCVM intronise également à titre posthume l'ancien président du conseil d'administration de la Bouse de Montréal, Sir Rodolphe Forget. À noter qu'il est un des fondateurs de la Banque Internationale du Canada en 1907.

*****
02.11.2015
L'ACCVM récompense la relève


Christina Anthony a reçu de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) le prix pour les moins de 40 ans.

>> Suivez-nous sur Facebook <<

Elle est gestionnaire de portefeuille, directrice et conseillère en placements chez Odlum Brown. Le prix lui a été remis lors du gala d'intronisation au temple de la renommée de l'ACCVM à Toronto.

*****
NOUVELLES DU MONDE -
Vous avez une «Nouvelle du monde» à partager? SVP, écrivez à Frédéric Roy

Voici les nouvelles du monde de la semaine du 1 au 7 novembre.