Finance et investissement - Nouvelle chaire de recherche sur l'économie et la démographie
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 26 septembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Nouvelle chaire de recherche sur l'économie et la démographie

Envoyer à un ami

L'Université Laval et l'UQAM lancent officiellement, et conjointement, la Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques.

La Chaire aura deux recteurs : Clément Gignac, vice-président principal et économiste en chef de l'Industrielle Alliance, et Denys Jean, président-directeur général de la Régie des rentes du Québec (RRQ).

La Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques est créée grâce à la contribution du CIRANO, de l'Industrielle Alliance et de la RRQ.

Le CIRANO lui versera 250 000 $ par année, pendant cinq ans, pour un total de 1,25 M$. L'Industrielle Alliance fournira 150 000 $ par année, pendant cinq ans, pour un total de 750 000 $ alors que la RRQ versera 50 000 $ par année, pendant trois ans, pour un total de 150 000 $.

Jean-Yves Duclos et Pierre-Carl Michaud, respectivement professeur titulaire au Département d'économique de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval et professeur au Département des sciences économiques à l'ESG UQAM, seront cotitulaires de la Chaire.

« Un des principaux objectifs de nos recherches consiste à documenter et à analyser l'effet prospectif des importants changements socioéconomiques à venir sur le niveau de vie, la santé et les finances personnelles et publiques du Québec et du Canada », a précisé Pierre-Carl Michaud.

 

 
SUR LE MÊME SUJET Gestion de portefeuille : l'UQAM et la Caisse lancent une chaire - 11.11.17
Création d'une chaire de recherche en intégrité financière à l'Université de Sherbrooke - 10.04.30
Nouveau site pour la Chaire Groupe Investors - 09.01.07