Roy Gori, actuellement vice-président directeur principal et directeur général de la Division Asie de Manuvie, sera responsable des unités d’exploitation mondiales de Manuvie, incluant les divisions canadienne, américaine et des placements de Manuvie, en plus de la Division Asie. Il relèvera de Donald Guloien, le chef de la direction.

« M. Gori est un dirigeant éminemment compétent à l’esprit novateur, qui sait insuffler le changement et qui a véritablement à cœur l’orientation client », a déclaré Donald Guloien.

Roy Gori est titulaire d’un baccalauréat en économie et en finance de l’University of New South Wales ainsi que d’une MBA de l’University of Technology de Sydney. Il est entré au service de Manuvie au début de 2015, en provenance de Citi, où il exerçait les fonctions de chef des services bancaires aux consommateurs, Asie du Nord et Australie, et chef régional des services bancaires aux particuliers, région Asie-Pacifique. Ces fonctions lui conféraient également la responsabilité des divisions assurance et gestion de patrimoine de Citi.

Roy Gori a vécu et travaillé à Sydney, à Singapour, en Thaïlande et à Hong Kong, où il est actuellement en poste à Hong Kong. Il prévoit déménager à Toronto, mais ce changement est assujetti à l’approbation des autorités en matière d’immigration.

Les personnes suivantes relèveront directement de Roy Gori : Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne; Craig Bromley, vice-président directeur principal et directeur général, Division américaine; la personne qui sera désignée au poste de vice-président directeur principal et directeur général, Division Asie; et Warren Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements. Linda Mantia, vice-présidente directrice principale et chef de l’exploitation, relèvera de M. Gori à l’égard de la stratégie d’entreprise, mais continuera à relever de Donald Guloien pour tout ce qui a trait à ses autres responsabilités.