Il entrera officiellement en poste le 2 janvier 2018, moment où il remplacera Deborah Alexander, qui quitte pour la retraite.

Ian Arellano est présentement codirecteur de l’initiative internationale du cabinet d’avocats Tory LLP ainsi qu’associé principal de son secteur pour les transactions de sociétés.

« Depuis des années, il travaille en étroite collaboration avec la Banque Scotia à de nombreuses et importantes transactions et connaît parfaitement notre modèle d’affaires mondial et nos grands marchés internationaux », a souligné Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia, par voie de communiqué.

Il débutera à la banque le 5 septembre comme vice-président à la direction, affaires juridiques, moment où il travaillera en collaboration avec Deborah Alexander.

Le vice-président à la direction et directeur des affaires juridiques dirige les affaires juridiques mondiales, le secrétariat général et le bureau de gouvernance d’entreprise de la Scotia. Il siège également au comité d’exploitation tout en présidant le comité de gestion du risque de réputation ainsi que le comité de divulgation de la banque.