La nomination de Jocelyne Bourgon est assujettie à sa réélection à titre d’administratrice par les actionnaires au cours de la prochaine assemblée annuelle de la société le 11 mai 2017.

Jocelyne Bourgon a exercé les plus hautes fonctions au sein de la fonction publique du Canada comme sous-ministre de divers ministères à vocation économique, greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet pour le Canada. Elle possède une vaste expérience internationale ayant œuvré auprès de l’OCDE (Organisation de coopération et développement économique), des Nations Unies et du Commonwealth. Officier de l’Ordre du Canada, elle siège au conseil de l’Industrielle Alliance depuis mai 2014 et agit comme vice‑présidente du conseil depuis mai 2016.

Pour sa part, John LeBoutillier est membre du conseil d’administration de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers depuis 1997 et en est le président depuis 2005. Il prendra sa retraite après la prochaine assemblée annuelle de la société, après avoir été réélu au-delà de l’âge de retraite pour assurer une transition ordonnée à ce poste.

Avocat de formation, membre de l’Ordre du Canada et récipiendaire du Prix des Fellows 2015 de l’Institut des administrateurs de sociétés.

« J’ai vu la transformation spectaculaire de l’Industrielle Alliance. Il y a moins de deux décennies, celle-ci était une compagnie d’assurance oeuvrant principalement au Québec et ayant commencé un déploiement à l’extérieur de la province avec des activités d’assurance à Toronto et à Vancouver, souligne John LeBoutillier. iA Groupe financier est aujourd’hui devenu une véritable société de services financiers présente partout au Canada et ayant des activités aux États-Unis. C’est un joueur incontournable au pays tant en matière d’assurance que de gestion de patrimoine. »