Le titre de Formateur de l’année en formation continue est décerné chaque année pour récompenser un formateur et souligner l’importance de son rôle pour la profession. Exceptionnellement, le comité de sélection a décidé de remettre le titre de formateur de l’année 2014 en formation continue à une équipe de formateurs.

« Cette année, lorsque les membres du comité se sont réunis pour sélectionner les finalistes, ils ont constaté quelque chose d’intéressant. Les résultats semblaient aller par paire, c’est-à-dire qu’on n’avait pas un meilleur, mais deux meilleurs ; pas une deuxième place, mais deux deuxièmes places, et ainsi de suite. Lorsqu’on y pense, ça tombe sous le sens : nos formateurs travaillent presque tous en équipe de deux ! », a déclaré Jocelyne Houle-LeSarge, présidente-directrice générale de l’IQPF.

Les deux formateurs, qui n’étaient pas présents, recevront une plaque de reconnaissance ainsi qu’un prix en argent de 1000 $ à remettre en leur nom à un organisme de charité. Me Marion a choisi de faire son don à la Fondation Gemini, alors que M. Preston a choisi de faire le sien à la Fondation québécoise de la maladie cœliaque.

Diplômée de l’IQPF depuis 2000, notaire et fiscaliste, Caroline Marion possède une expertise dans les domaines du droit et de la fiscalité des successions et des fiducies et se spécialise également dans les questions relatives à la Loi concernant les droits sur les mutations immobilières (taxe de bienvenue) ainsi que dans les aspects légaux et fiscaux des divers régimes enregistrés.

Denis Preston est planificateur financier, détenteur d’une maîtrise en finance appliquée ainsi que des titres de Financial Risk Manager et gestionnaire de placement canadien. Il est membre de l’Ordre des CPA du Québec. Formateur et consultant à honoraires en gestion des risques, il donne des activités de formation continue pour l’IQPF et est également chargé de cours à HEC Montréal.

Les deux autres équipes finalistes retenues pour le titre étaient formées de Martine Berthelet et Robert McLaughlin, et de Michel Lavoie et Monique Lemire.