Finance et investissement - L'IQPF choisit ses formateurs de l'année 2016
Concours
 
See also Investment Executive Dimanche 22 octobre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

L'IQPF choisit ses formateurs de l'année 2016

Envoyer à un ami

NOUVELLES DU MONDE – Martin Dupras, actuaire de formation et planificateur financier, ainsi que Caroline Marion, notaire et fiscaliste, se sont vu décerné le titre de « Formateur de l’année 2016 en formation continue » par l'Institut québécois de planification financière (IQPF), jeudi, à l'occasion de son congrès annuel.


Le titre de « Formateur de l'année en formation continue » est décerné chaque année pour récompenser une équipe de formateurs et souligner l'importance de leur rôle pour la profession.

« L'Institut est un organisme de formation, a déclaré Sylvain B. Tremblay, président du conseil d'administration de l'IQPF. Nos formateurs façonnent la profession, en mettant sur pied les cours que vous suivez, en travaillant sur les contenus pédagogiques. Ce sont aussi des praticiens, au fait des nouveautés et des tendances, ils ont donc un rôle très important pour nous! »

Cette reconnaissance est accompagnée d'un prix en argent et d'un don qui sera remis en leur nom à un organisme de charité. Martin Dupras a choisi de faire son don à la Fondation québécoise du cancer, alors que Me Caroline Marion a choisi de faire son don à la Fondation Gemini.

***

L'IQPF a également honoré Sylvain Chartier, conseiller à la Banque Nationale Gestion privée 1859, économiste puis fiscaliste, et planificateur financier depuis 20 ans, en lui décernant le titre de Membre honoraire.

Ce titre est une distinction décernée chaque année à un planificateur financier qui rend des services exceptionnels à l'IQPF, à la profession de planificateur financier ou à la collectivité, ou qui s'est distingué de diverses façons.

Mentor en fiscalité de 2008 à 2014 au sein de l'IQPF, Sylvain Chartier participe régulièrement à l'élaboration, à la rédaction et à la diffusion de conférences et d'activités de formation continue auprès de plusieurs organismes et entreprises, il participe à la rédaction des examens ainsi qu'aux mises à jour du contenu en fiscalité de La Collection de l'IQPF, et rédige des articles pour différentes revues spécialisées, incluant Stratège, Conseiller et La Cible.

SUR LE MÊME SUJET Fiera recrute Monique Leroux - 17.06.15
Du sang neuf au C.A. de la CSF - 17.06.13
Du nouveau chez Raymond James - 17.06.09