Six femmes et une organisation ont été récompensées pour leur réussite dans leur domaine composé majoritairement d’hommes.

Plus spécifiquement, le prix Coup de cœur Andrée Corriveau, décerné par le conseil d’administration de l’AFFQ a été remis à Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

De plus, Caroline Vermette, vice-présidente à la gestion de la performance financière, Marchés financiers à la Banque Nationale du Canada a été identifié par l’association comme une Étoile Montante.

Finalement, pour son projet Femmes en tête, la Banque Nationale est la lauréate du prix Initiative. Le programme consiste en du mentorat entre conseillères désireuses de progresser en tant que gestionnaire dans l’entreprise ainsi que le développement d’une clientèle féminine

*****
22.4.2016
Assante poursuit son expansion à l’Est

Le gestionnaire de patrimoine Assante élargit son équipe dans le Canada atlantique en acquérant Ramey Investments et ses six conseillers.

Ramey Investments est basée en Nouvelle-Écosse, précisément à Dartmouth.

« Nous continuons de prendre de l’expansion dans le Canada atlantique. Les conseillers de Ramey Investments qui se sont joints à notre équipe sont le deuxième groupe de conseillers de la Nouvelle-Écosse qui se sont joints à Assante en moins d’un an », a dit Éric Lauzon, vice-président régional, Développement des affaires dans l’Est du Canada, par voie de communiqué.

*****
20.4.2016
Manuvie nomme Roger Renaud chef mondial de l’exploitation de GAM

Roger Renaud succède à Barry Evans au poste de chef mondial de l’exploitation pour Gestion d’actifs Manuvie (GAM) tout en conservant ses responsabilités de président du GAM au Canada.

Dans ses nouvelles responsabilités, il devra élaborer un plan pour « garantir l’expansion » des activités de gestion d’actifs à l’international.

Le nouveau mandat de Roger Renaud débutera le 27 mai.

*****
18.4.2016
La CDPQ perd l’un de ses principaux dirigeants

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé le départ d’Andreas Beroutsos, qui occupait le poste de premier vice-président, Placements privés et Infrastructures, depuis seulement deux ans.

« Il y a plusieurs semaines, j’ai informé la haute direction de la Caisse que, ayant rempli le mandat qu’on m’avait confié à mon arrivée, j’envisageais de me tourner vers de nouveaux défis, entre autres pour passer davantage de temps auprès de ma famille à New York », a indiqué Andreas Beroutsos par voie de communiqué.

Andreas Beroutsos était responsable de l’ensemble des activités d’investissement de la CDPQ en placements privés et en infrastructures, à l’extérieur du Québec. Il siégeait au sein de son comité de direction et de son comité Investissement-Risques.

Avant d’être recruté par la CDPQ, Andreas Beroutsos a notamment établi et dirigé la pratique mondiale en matière de placements privés à l’échelle internationale de la firme-conseil McKinsey, où il a été directeur/associé principal. Il a aussi été associé et directeur principal chez Eton Park Capital Management, où il a dirigé le groupe Placements privés. Andreas Beroutsos est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de la Harvard University et d’une maîtrise en administration de la Harvard Business School.

Andreas Beroutsos demeurera à la CDPQ encore quelques mois pour assurer la transition et continuera de représenter la Caisse au sein de certains conseils d’administration.

***

Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.