« Fiera Capital est désormais plus forte grâce à l’arrivée de Madame Leroux. Sa contribution permettra de donner un nouvel élan à cette deuxième phase de notre plan stratégique nous menant à 2020 », a souligné Jean-Guy Desjardins, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Fiera Capital, par voie de communiqué.

Dans son rôle, elle appuiera la haute direction de la société de gestion indépendante, ainsi que les équipes de gestion de ses divisions « dans leur développement, dans leur positionnement et dans leur planification stratégique ».

Elle sera également membre du Comité de développement stratégique de la Société.

Après un passage de huit ans à la tête du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux est devenue présidente de l’Alliance coopérative internationale.

Elle occupe de plus la présidence du conseil d’administration d’investissement Québec et préside le conseil consultatif sur l’économie et l’innovation que le gouvernement du Québec a créé en 2016.

Monique F. Leroux a amorcé sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young, dont elle est éventuellement devenue associée. Elle a ensuite rejoint RBC Banque Royale, où elle a occupé le poste de première vice-présidente, Direction du Québec.