Un ancien président de l'ABC à la tête de la BDC
maximillion / 123rf

Mike Pedersen, avant sa nomination, était président et chef de la direction de la Banque TD aux États-Unis. Il a également exercé plusieurs fonctions de haute direction, dont celle de chef du groupe de gestion du patrimoine et d’assurances du Groupe Banque TD. Il a en outre été directeur général à la Banque Barclays (Londres, Royaume-Uni) et premier vice-président à la direction des services bancaires de détail et des services aux petites entreprises à la Banque CIBC. M. Pedersen a aussi assumé la présidence du conseil exécutif de l’Association des banquiers canadiens.

Mike Pedersen entrera en fonction le 5 mars 2018 pour un mandat de quatre ans. Robert Pitfield, membre du conseil d’administration depuis mai 2014, assurera la présidence jusqu’en mars.

« Mike Pedersen est un chef de file chevronné dans le domaine des services financiers, et il mettra sa précieuse expérience à profit afin de contribuer à la réalisation de l’important mandat de la Banque de développement du Canada », a indiqué la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger.