See also Investment Executive Lundi 15 mars 2010 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Dundee vend son réseau québécois

1 2
OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami


Imprimer
Nous écrire

Le président poursuit en affirmant que le choix d'Industrielle Alliance allait de soi. "Ils ont l'expérience et le modèle d'affaires le plus apte à soutenir ce groupe de professionnels au Québec." Patrimoine Dundee maintient sa présence dans la province grâce à sa plateforme de plein exercice Valeurs mobilières Dundee, les Fonds Dynamique et Gestion d'avoirs privée Goodman.

"Notre relation d'affaires avec Industrielle Alliance nous permettra non seulement de bâtir un réseau de détail plus fructueux, mais aussi de diversifier notre plateforme de distribution des produits d'investissement", ajoute David Goodman. En somme, la firme a "vendu" 400 conseillers et a gagné une relation plus forte avec Industrielle Alliance et son réseau de près de 3 000 conseillers au Canada.

Aucune autre entente n'est pré-vue pour le moment, mais Dundee est aussi un gestionnaire de fonds, poursuit Jacques Carrière. "Nous avons 12,4 G$ d'actif sous gestion et nous gérons à l'interne 72 % de nos fonds. À l'avenir, nous pourrions établir d'autres par-tenariats profitables pour toutes les parties."

IA Clarington prend de l'envergure

Le lendemain de l'annonce, Industrielle Alliance a aussi signifié la clôture de l'acquisition de Sarbit Asset Management (voir Finance et Investissement, novembre 2008). Elle ajoute ainsi quelque 110 M$ d'actif à sa famille de fonds IA Clarington.

Surtout, la firme comptera sur l'expertise du gestionnaire Larry Sarbit, qui continuera de gérer le fonds phare de Sarbit, un fonds d'actions américaines. Ce sera le premier fonds américain géré à l'interne par la firme. Certains fonds de petite taille seront liquidés ou fusionnés aux fonds IA Clarington similaires.

1 2
Publicité

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 12008.8 -5.02  
NASDAQ Composé 2362.21 -5.45  
Dow Jones Industriel 10642.15 17.46  
S&P 500 1150.51 .52  
Can. Dollar .9807 -.0013  
Mis à jour aux 15 minutes
Publicité