Finance et investissement - FINALISTES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 26 septembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

FINALISTES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES

Envoyer à un ami

GILLES CLOUTIER

Président

GROUPE CLOUTIER

«C'est un entrepreneur qui a créé une belle business. Il a travaillé sept jours sur sept jusqu'à l'âge de 50 ans et a fait les bons choix, tout en s'entourant adéquatement pour réussir. C'est méritant», a dit le jury.

La progression de l'actif total du Groupe est de 277 % sur cinq ans et de 27,2 % sur un an. Son bénéfice net sur un an a augmenté de 20,5 %.

DANIEL GUILLEMETTE

Président

DIVERSICO ET IGENY

«Il a su mettre à profit la technologie dans son développement, ce qui est remarquable. Ça fait de lui un innovateur», a noté le jury.

Diversico a fait 17 acquisitions au cours des trois dernières années et a maintenu une marge bénéficiaire brute qui frôle les 75 % grâce à la standardisation et à l'automatisation réalisées avec l'aide d'iGeny Pro.

STÉPHANE DULUDE

Président et directeur général*

SFL PARTENAIRE DE DESJARDINS SÉCURITÉ FINANCIÈRE

«Il a développé au Québec et aussi ailleurs au Canada une belle entreprise qui connaît la croissance. Il est très impliqué pour faire fonctionner son réseau et n'a pas peur de prendre des décisions difficiles», a noté le jury.

De 2011 à 2015, les ventes nettes en placement de SFL ont augmenté de 151 % et ont atteint 476 M$. L'actif sous administration est passé de 10,1 à 13,7 G$ durant la même période.

* jusqu'en décembre 2016

GINO-SÉBASTIAN SAVARD

Président

MICA SERVICES FINANCIERS

«Il a complètement changé le modèle d'affaires de cette entreprise avec succès. Il a pris de grands risques et il représente un succès de transfert intergénérationnel. De plus, ses interventions dans l'industrie restent très fortes», a dit le jury.

De 2011 à 2016, le volume des ventes de MICA a connu une croissance de 125 %, et a atteint 39 M$. Durant cette période, son actif sous administration a bondi de 145 %.