Au Québec, 75 % des répondants disent qu’ils prendront une résolution cette année, contre 80 % à l’échelle nationale. De ce chiffre, 27 % des Québécois affirment qu’elle visera les finances personnelles, contre 36 % partout au Canada.

Bien sûr, ce sont les résolutions liées à la mise en forme et la santé qui sont les plus courantes puisqu’elles seront prises par 51 % des Canadiens.

Parmi les Canadiens qui ont déjà, dans le passé, pris une résolution du Nouvel An portant sur des questions financières, 60 % soutiennent les avoir respectées. En comparaison, 42 % de ceux qui ont déjà pris des résolutions concernant la santé et la mise en forme affirment les avoir respectées.

Au Québec, 29 % des répondants qui disent avoir déjà pris une résolution concernant leurs finances personnelles disent l’avoir respectée. Les champions en cette matière au Canada sont les répondants albertains qui affichent un taux de réussite de 42 % pour leurs résolutions financières.

Le sondage a été effectué en ligne auprès d’un échantillon de 1 010 Canadiens âgés de 18 ans et plus, du 21 au 25 novembre 2013.