CASL Oreillette
 
See also Investment Executive Lundi 01 septembre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Précipice fiscal: les républicains annulent un vote au Congrès

OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Imprimer
Nous écrire
Bookmark and Share

Craignant une révolte au sein de leur caucus, les leaders républicains à la Chambre des représentants ont annulé un vote sur un projet de loi prévoyant une hausse d'impôts pour les Américains qui gagnent plus de 1 M$ US par an, alors que les espoirs d'un accord avant Noël pour empêcher le "précipice fiscal" s'amenuisent

Le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner, a reconnu que le projet de loi "ne recueillait pas assez d'appuis des nôtres pour être adopté". Il a aussi demandé au président Barack Obama et au leader de la majorité démocrate au Sébat, Harry Reid, de préparer un projet de loi qui permettra d'éviter le précipice fiscal.

Sortant d'une réunion, le représentant Steve LaTourette a indiqué que M. Boehner avait informé ses collègues "qu'il appellerait le président et qu'il le rencontrerait pour discuter et tenter de trouver une solution" à l'impasse.

Ni la Maison Blanche, ni le bureau de M. Reid n'ont encore réagi à la décision des leaders républicains.

De toute façon, les dirigeants démocrates avaient juré de laisser le projet mourir sur le plancher du Sénat sans le soumettre au vote et ont appelé John Boehner, à retourner à la table des négociations avec le président Barack Obama.

Les grandes négociations pour empêcher l'entrée en vigueur automatique de hausses d'impôts et de coupes budgétaires ont été évasives jusqu'à maintenant, et le leader de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, a déclaré que les élus retourneraient au Capitole après Noël pour tenter de s'entendre de nouveau.

 

SUR LE MÊME SUJET Précipice fiscal : Obama et les républicains mettent de l'eau dans leur vin - 12.12.18
États-Unis : les clients craignent le précipice fiscal - 12.12.12
Précipice fiscal : le grand chantage - 12.12.01
Suivez-nous sur Linked In

Indices boursiers