Finance et investissement - Planifier, après l'ouragan fiscal
Concours
 
See also Investment Executive Jeudi 18 janvier 2018 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Planifier, après l'ouragan fiscal

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
Finance et Investissement

WEBINAIRE GRATUIT - Les mesures fiscales touchant les sociétés privées proposées par le ministère des Finances du Canada, le 18 juillet dernier, et les ajustements subséquents ont bouleversé les planifications fiscales des clients.


Vous avez manqué notre webinaire du 21 novembre de 13 à 14 heures ? Cliquez ici pour l'écouter en différé et Découvrez les meilleures pratiques de planification fiscale de fin d'année dans ce contexte, y compris celles qui ont résisté à cette tempête fiscale.

Notre experte, Me Hélène Marquis occupe le poste de Directrice régionale, Planification fiscale et successorale à la Gestion privée de patrimoine CIBC, a traité entre autres :

- De la proposition de seuil de revenu de 50 000 $ par année découlant des placements passifs détenus dans les sociétés privées ;
- Des limites proposées aux stratégies de fractionnement de revenu pour les propriétaires d'entreprises (kiddie tax) ;
- De la vente à perte de titres financiers à des fins fiscales ;
- Des prêts au taux prescrit aux fins de fractionnement de revenu ;
- De façons de profiter du REER, du CELI, du REEE et du REEI.


*Prenez note que l'écoute en différé de ce webinaire ne permet pas d'obtenir une unité de formation continue de la CSF.

Ce webinaire est une présentation d'Investissements Renaissance. 

Profil de notre experte

Me Hélène Marquis occupe le poste de Directrice régionale, Planification fiscale et successorale à la Gestion privée de patrimoine CIBC. Membre du Barreau du Québec, elle a pratiqué le droit civil et commercial avant de se joindre à la Financière Sun Life où elle a occupé plusieurs postes axés sur le support technique légal et fiscal pour le Marketing et la distribution.

Elle est active dans plusieurs associations vouées à la fiscalité et la planification financière. Elle a occupé la présidence du Chapitre de Montréal de STEP Canada, de 2012 à 2014. Elle est membre de l'Association de planification fiscale et financière et a siégé au conseil d'administration de 2004 à 2012.

Au cours de sa carrière, Me Hélène Marquis a donné des conférences et publié plusieurs articles pour ces organisations et certains journaux dédiés à la fiscalité et la planification financière.