See also Investment Executive Dimanche 14 mars 2010 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Le Super Bowl ne réussit pas à renverser la vapeur sur le marché

OUTILS
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami


Imprimer
Nous écrire

Les publicités du Super Bowl ne se sont pas transformées ce matin en gains boursiers, contrairement à ce que suggérait l'an dernier la publication Economics Letters.

Economics Letters suggérait l'an dernier un lien entre la popularité d'une publicité au Super Bowl et la performance des titres boursiers des entreprises commanditaires durant les jours qui suivaient l'événement sportif. Or, ce matin Google est une des rares entreprises à enregistrer un gain en bourse alors que le titre, qui vaut près de 535,16$, gagne 3,87$ ou 0,73%.

La bière Budlight a été annoncée durant un total de 5 minutes durant le Superbowl ce qui a coûté près de 25 millions de dollars à son distributeur Anheuser Busch. Ce matin, le titre du distributeur perd 3,049%, à 46,43$.

Chez PepsiCo, qui produit les célèbres Doritos, on n'enregistre pas non plus de gains ce matin. Le titre le géant de l'alimentation perd 0,22% en début de matinée et se situe à 59,51$.

Pas non plus de gains importants chez Coke, qui s'est associé le temps d'une publicité au populaire dessin animé Les Simpsons. Le titre du concurrent de Pepsi s'inscrit à 52,89$ ce matin, en chute de 0,38%.

Même tendance chez Intel qui perd 0,20% ce matin, à 19,43$.

Les publicités

Intel:

 

 

Budlight:

Doritos:

Coke:

Google:

Publicité

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 12013.82 34.12  
NASDAQ Composé 2367.66 -.8  
Dow Jones Industriel 10624.69 12.85  
S&P 500 1149.99 -.25  
Can. Dollar .982 .0057  
Mis à jour aux 15 minutes
Publicité