Les prix des maisons ont augmenté de 20% au cours des deux dernières années, mais ils ne sont qu’à mi-chemin du sommet de 2006, selon l’enquête.

Le prix moyen d’une maison en Floride, l’État le plus populaire pour les acheteurs canadiens, est de 124 000 dollars américains ($US), soit environ la moitié du prix d’une maison équivalente au Canada.

Le rapport indique par ailleurs que plus de 500 000 Canadiens possèdent de l’immobilier en Floride.

« Nous nous attendons à ce que le dollar poursuive sa hausse modérée par rapport au huard. Ce qui entrainera des gains en capital pour les Canadiens qui achètent des biens des États-Unis », soutient Sal Guatieri, économiste en chef pour BMO Marchés des capitaux.

L’enquête souligne également des disparités régionales. Les maisons à Miami, en Floride, sont en baisses de 52 % par rapport aux prix de 2006, les maisons à Las Vegas, en Californie, sont en baisses de 43 %. Par ailleurs, les maisons à Tampa Bay, en Floride, sont en baisse d’environ34 % et les maisons de Phoenix, en Arizona, sont en baisse d’environ 30 %, toujours par rapport au niveau de 2006.

avec la Presse Canadienne et Investment Executive.