Cette augmentation d’un quart de point de pourcentage fait en sorte que le taux directeur de la Fed oscillera dans une fourchette de 1 à 1,25 %. Cela signifie qu’il pourrait coûter plus cher aux consommateurs et aux entreprises pour emprunter.

La banque centrale américaine a décidé de procéder à un resserrement monétaire en dépit du ralentissement économique du début de l’année, qui, selon plusieurs, devrait être temporaire. La Fed prévoit procéder à une autre hausse de son taux directeur, comme prévu. Elle n’a pas toutefois fourni d’échéancier à cet effet.

La Réserve fédérale a fait part de sa décision mercredi, au terme d’une rencontre qui survient alors que l’économie croît à un rythme plus lent.
Néanmoins, les indicateurs économiques semblent avoir donné confiance à la Fed pour qu’elle puisse continuer augmenter les taux d’intérêt, qui, au cours des dernières années, ont été à des creux historiques.

L’inflation demeure toutefois problématique, puisqu’elle se trouve sous la cible de deux pour cent de la banque centrale. Les données récentes ont même suggéré que l’inflation pourrait ralentir davantage. Toutefois, les représentants de la Fed s’attendent à ce qu’elle reprenne de la vigueur alors que la croissance économique devrait s’accélérer.