L'esprit d' « Obamacare » sauvé

Dans une décision majoritaire de six juges contre trois, les juges permettent au 30 millions d’Américains n’ayant pas d’assurance de pouvoir se prévaloir du programme gouvernemental sans être confronté à des problèmes légaux tout en évitant un effondrement du marché de l’assurance à l’intérieur des États, selon un article publié dans les pages de Bloomberg.

À l’heure actuelle, 11,7 millions de personnes ont souscrit au programme de bourse d’échange entre les particuliers et les entreprises pour souscrivent à une police d’assurance, d’après les chiffres d’ « Obamacare ».

Ainsi, le jugement de la plus haute juridiction américaine stipule que le programme permet des crédits d’impôt dans les 50 états de l’union, et pas seulement dans les 16 qui ont développé leur propre programme d’assurance en ligne.

Suite à l’annonce, les marchés de l’assurance maladie ainsi que celui des hôpitaux ont connu des gains, explique Bloomberg. Ces derniers ont relevé que le plus grand assureur maladie américain a vu ses actions augmenter de 2,7 %, pour atteindre 122,33 US$.

De plus, une des plus grande chaîne d’hôpitaux à but lucratif, la société de portefeuille HCA, a grimpé de 8,8 %, à 90,72 US$ et que le Community Helath Systems a augmenté de 13 %.

C’est la deuxième fois en trois ans que la Cour suprême des États-Unis valide l’héritage que souhaite laisser le président Obama.