FI TV
 
See also Investment Executive Dimanche 07 février 2016 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Économie/marchés

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Pourquoi les rendements obligataires vont probablement demeurer minimes

Préparez-vous à ce scénario : une faible croissance économique signifie des taux d'intérêt plus bas, qui eux-mêmes font baisser les rendements obligataires. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, parce les titres à revenu fixe [...]    suite >>

Conference Board : l'économie canadienne stagnera en 2016

L'économie canadienne continuera à stagner en 2016, selon les prévisions du Conference Board, qui prévoit une croissance de 1,7 % dû aux contrecoups de la chute des prix du pétrole.

Et si le tigre indien surpassait le dragon chinois?

Malgré ses problèmes économiques et financiers, plusieurs analystes estiment que la Chine est l'économie de l'avenir en Asie. Et si c'était plutôt l'Inde qui était l'économie où les investisseurs avaient le plus intérêt à placer leurs [...]    suite >>

Premier signe de vie de l'économie canadienne en novembre

L'économie canadienne a recommencé à croître en novembre, progressant de 0,3 %, ce qui représentait son premier signe de vie depuis août, pour lequel elle avait affiché une croissance de 0,1 %.

Pouvoir d'achat: les ménages en bonne position

FI TV - Le pouvoir d'achat des ménages québécois devrait s'améliorer en 2016, et ce, malgré la hausse des prix des aliments, selon Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint à la Banque Laurentienne.

Redressement du prix du baril prévu en 2016

Les producteurs de pétrole à coûts élevés sont en train de capituler devant l'OPEP, ce qui devrait réduire l'offre et ramener le prix du baril vers le haut, selon Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint à la Banque Laurentienne.

Les mythes et réalités de l'endettement des ménages

FI TV - Il n'y a pas de quoi paniquer, la santé financière des Canadiens demeure assez bonne bien que leur niveau d'endettement ait augmenté durant les derniers temps.

REER: deux Canadiens sur trois pensent cotiser cette année

Soixante et un pour cent des Canadiens qui ne sont pas encore à la retraite feront une cotisation à leur REER avant la date limite du 29 février, ce qui représente un léger recul par rapport aux 64 % qui l'avaient fait à la même période l'an [...]    suite >>

Participer activement au marché américain des petites capitalisations

Les actions à petite capitalisation sont généralement plus volatiles que les actions à grande capitalisation, mais elles devraient avoir leur place dans un portefeuille bien diversifié. Les investisseurs plus réticents au risque qui recherchent [...]    suite >>

La Banque CIBC abaisse ses prévisions pour l'économie canadienne en 2016

Pour la deuxième fois en quelques semaines, une grande banque canadienne a abaissé ses prévisions pour l'économie du pays.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :