Concours conseillers
 
See also Investment Executive Jeudi 23 octobre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Économie/marchés

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Une correction en dents de scie, selon Ron Meisels

Dans l’un de ses billets, le président de la firme de recherche Phases & Cycles, Ron Meisels, indique que selon lui, les marchés connaîtront plusieurs petites corrections, avant que la période d’ajustement à la baisse se termine.

La Banque du Canada maintient son taux cible à 1 %

La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %, mais elle prévient que c'est l'investissement des entreprises et les exportations qui devront stimuler l'économie plutôt que les dépenses des ménages.

La majorité des Canadiens ciblent mal l'âge de leur retraite

Au total, 69 % des Canadiens retraités n’auraient pas cessé de travailler à la date qu’ils avaient prévue, selon l'« Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life 2014 » établi à la suite d'un sondage mené par Ipsos Reid.

Une hausse des taux freinerait la majorité des acheteurs de maison

Une hausse de deux points de pourcentage dans les taux d’intérêt réduirait l’accessibilité à la propriété pour la majorité, soit 67 %, des acheteurs de maison, selon un sondage de BMO sur les achats d’immobilier résidentiel.

Moody's s'inquiète de la dette des ménages canadiens et des prix des maisons

Moody's Investor Service a soulevé lundi certaines questions quant à la dette des ménages canadiens et à la hausse des prix des maisons, mais a tout de même maintenu la note de crédit triple A du pays, avec perspectives stables.

Desjardins revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour le Québec

Les économistes de Desjardins effectuent une révision à la baisse de leurs prévisions concernant l’économie du Québec. La hausse du PIB réel devrait atteindre 1,5 % cette année plutôt que 1,7 % tel qu’anticipé auparavant.

L'écart des richesses inquiète les banquiers

Plus de six professionnels de la gestion des risques bancaires sur dix sont inquiets de l'écart des richesses grandissant, selon le dernier sondage trimestriel des gestionnaires des risques de banques nord-américaines réalisé pour FICO Canada, [...]    suite >>

Hausse des taux et revenu fixe : pas de panique

TOURNÉE DES FCP – Malgré la hausse des taux d’intérêt attendue prochainement, deux gestionnaires de portefeuilles de Fidelity et BMO expliquent ne pas effectuer de changements drastiques dans leur stratégie de gestion fonds communs de [...]    suite >>

La Bourse de Toronto recule et s'embourbe dans une correction

Plusieurs investisseurs surveillent nerveusement depuis quelques mois les marchés boursiers en quête des premiers signes d'une correction. Avec sa chute de près de 10 %, la Bourse de Toronto est peut-être en train de leur donner raison.

Immobilier: augmentation des prix à Montréal

Le nombre de transactions a légèrement progressé dans le marché immobilier résidentiel de la région de Montréal au troisième trimestre. Les prix, eux aussi, ont légèrement augmenté, selon un rapport Royal LePage, qui perçoit cette [...]    suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Finance Investissement - 15e Anniversaire

Zone Experts

PERSPECTIVE RETRAITE

REER et fiducie de prestations à vie

ZONE EXPERTS - Depuis 2013, une nouvelle option de report d’impôt est disponible, en cas de décès, pour le REER. Il est en effet permis, dans certains cas au décès, d’utiliser le produit du REER ou du FERR pour financer l’acquisition d’une « rente admissible de fiducie » dont le bénéficiaire sera une Fiducie de prestations à vie (FPV). Ce type de fiducie est présenté à l’article 60.011 de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR).
suite >>

Indices boursiers