Finance et investissement - Nouvelles - Économie/marchés
FI TV
 
See also Investment Executive Mardi 30 août 2016 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Économie/marchés

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Les marchés boursiers nord américains commencent la semaine avec de légers gains

Les marchés boursiers nord-américains ont clôturé en territoire positif lundi, les investisseurs se montrant peu impressionnés par les récentes indications laissant croire que la Réserve fédérale des États-Unis pourrait se préparer à [...]    suite >>

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 1 G$ au premier trimestre

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 1 milliard de dollars (G$) $ au premier trimestre de l'exercice en cours, comparativement à un surplus de 5 G$ à la même période l'an dernier.

La Fed ouvre la porte à une hausse de son taux directeur, mais pas d'échéancier

La présidente de la Réserve fédérale des États-Unis, Janet Yellen, affirme que la banque centrale penche vers une hausse des taux d'intérêt étant donné que le marché de l'emploi est toujours solide et que les perspectives économiques [...]    suite >>

Le dirigeant de la Banque mondiale appuyé par les É. U pour un 2e mandat

L'administration Obama propose que l'actuel président de la Banque mondiale Jim Yong Kim obtienne un deuxième mandat afin de diriger l'institution internationale qui compte 189 pays membres.

Vers une nouvelle génération de sociétés canadiennes de grande taille ?

Le Groupe TMX financera un groupe de travail indépendant chargé d'examiner les avenues susceptibles d'améliorer l'accès au capital de croissance pour les sociétés de l'économie de l'innovation du Canada.

Élections américaines : regarder le monde, pas seulement les États-Unis

FI TV - L'économie mondiale va rester très stable d'ici 2017 rendant la tâche difficile aux investisseurs qui souhaitent aller chercher du rendement, selon Daniel Thompson, vice-président chez Lorne Steinberg Wealth Management.

Élections américaines : l'économie canadienne restera de glace

FI TV - Les taux d'intérêts, les dépenses des consommateurs américains et les exportations canadiennes devraient rester stables, même après les élections américaines, selon Daniel Thompson, vice-président chez Lorne Steinberg Wealth [...]    suite >>

Élections américaines : le marché restera indifférent

FI TV - Que Hillary Clinton ou Donald Trump terminent en tête des élections américaines, le marché boursier américain devrait rester stable, selon Daniel Thompson, vice-président chez Lorne Steinberg Wealth Management.

Desjardins revoit à la baisse ses prévisions de croissance économique

Desjardins revoit à la baisse ses prévisions de croissance économique, vu le contexte mondial, notamment le référendum britannique en juin dernier.

Les investissements étrangers favorisés par les fusions

Les investissements étrangers en actions canadiennes ont atteint 13,4 G$ en juin, le niveau plus important depuis avril 2004, d'après les données publiées par Statistique Canada.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Zone Experts

GESTION DU PASSIF

Les prêteurs virtuels sont-ils risqués?

ZONE EXPERTS - Nous entendons parler de plus en plus des prêteurs virtuels offrant des hypothèques! Souvenez-vous de ING Direct, devenue Tangerine à la suite de l'acquisition de ses opérations canadiennes par la Banque Scotia. Aujourd'hui, First National, MCAP, Home Trust, Banque B2B et Banque Equitable accentuent leur présence sur le marché hypothécaire et gagnent chaque jour du terrain au détriment des banques traditionnelles. Nous les appelons également des Banques hypothécaires ou même des Banques directes, car la majorité n'offre pas d'autres produits!
suite >>

Indices boursiers