Oreillette iPad
 
See also Investment Executive Vendredi 29 mai 2015 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Économie/marchés

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Pierre Arcand convient que les Québécois ont moins d'argent depuis l'élection

Les Québécois ont moins d'argent dans leur poche depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir, admet le ministre de l'Énergie, Pierre Arcand.

Économie: le PIB recule pour la première fois en près de quatre ans

Le produit intérieur brut (PIB) réel a diminué de 0,1% au premier trimestre, après avoir connu une hausse de 0,6% au quatrième trimestre de 2014, a annoncé vendredi Statistique Canada.

Quatre facteurs qui pèsent sur le dollar américain

DIAPORAMA – Alors que le dollar américain semble prêt à reprendre le chemin de la hausse, plusieurs facteurs lui bloquent le chemin, selon Desjardins Études économiques.

Accélération attendue de la croissance du Québec

La croissance du PIB réel du Québec devrait s'accélérer de 2,2 % cette année et atteindre 2,6 % en 2016, en raison notamment d’une hausse des activités d'exportation de biens et de services, estime le Conference Board du Canada.

La Banque du Canada surveille le huard, les taux restent inchangés

La Banque du Canada émet une mise en garde sur la valeur du dollar canadien. Si la récente appréciation se poursuit, la banque centrale devra évaluer son impact, prévient-on dans un communiqué. Le taux directeur reste inchangé à 0,75%.

Taux négatifs: des effets pervers potentiels, selon Desjardins

Certaines banques centrales, principalement en Europe, offrent présentement des taux d'intérêt négatifs, ce qui inquiète les économistes de Desjardins si on en croit leur récent rapport intitulé « Quel sens donner aux taux d'intérêt [...]    suite >>

Le gouvernement conservateur offrira de nouvelles options d'épargne volontaire

Dans une volte-face, le gouvernement Harper a dit songer à offrir la possibilité aux Canadiens de déposer plus d'argent dans le Régime de pensions du Canada afin de recevoir une prestation plus élevée au moment de leur retraite.

La hausse du plafond de cotisation au CELI favorise l'épargne

Le quart (27 %) des Canadiens prévoient cotiser davantage annuellement à leur compte d'épargne libre d'impôt (CELI) à la suite de la hausse du plafond des cotisations annuelles de 5 500 $ à 10 000 $, selon un sondage de la Banque CIBC.

Les mises en chantier devraient ralentir en 2015 et l'an prochain, selon la SCHL

La faiblesse des prix du pétrole devrait créer un fossé sur le marché canadien du logement, lequel verrait les provinces productrices de pétrole ralentir pendant que les autres progressent, a indiqué lundi la Société canadienne d'hypothèques [...]    suite >>

Les REER après 60 ans : devraient-ils être encore une priorité?

On fait beaucoup de cas des avantages à tirer des régimes enregistrés d'épargne-retraite au cours de ses années de vie active. Et il est vrai qu'il est avantageux de cotiser autant que possible (dans l'idéal, jusqu'au maximum autorisé) à un [...]    suite >>

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

Temple de la renommée

Zone Experts

PERSPECTIVE RETRAITE

L'IQPF publie ses Normes d'hypothèses pour 2015

ZONE EXPERTS - Les Normes d'hypothèses de projection 2015 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) sont disponibles depuis le 30 avril dernier. Cet outil, mis à jour annuellement, en est à sa septième année de publication depuis qu’il a été présenté pour la première fois lors du congrès 2008 de l'IQPF.
suite >>

Indices boursiers

Symbole Cours $ Variation $ Variation
S&P/TSX Composé 15014.09 -92.91  
NASDAQ Composé 5070.02564 -27.94997  
Dow Jones Industriel 18011.01 -115.11  
S&P 500 2107.43 -13.36  
Can. Dollar .8026 -.0016  
Mis à jour aux 15 minutes