webinaire
 
See also Investment Executive Vendredi 31 octobre 2014 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Économie/marchés

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Épargne: les Canadiens peinent à se projeter dans le futur

Les Canadiens auraient de la difficulté à prendre les mesures requises pour réaliser des objectifs à long terme en raison du coût de la vie élevé et des pressions financières concurrentielles, selon un sondage de BlackRock qui tâte « le [...]    suite >>

Fin du programme de relance de la Fed

La Bourse de Toronto a clôturé en baisse mercredi, après que la Réserve fédérale des États-Unis eut annoncé ce que plusieurs observateurs attendaient, soit la fin de son programme d'assouplissement quantitatif, tout en laissant son principal [...]    suite >>

L'emploi canadien moins en forme qu'il n'y paraît, selon la TD

Le marché du travail canadien est dans un moins bon état que les données sur le chômage et la création d’emploi laissent croire, selon un nouvel indice développé par l’équipe d’économistes de la Banque TD.

Retraite: personne ne veut dépendre de ses enfants

Vous n'avez pas encore réussi à convaincre votre client d'épargner sérieusement pour sa retraite? Demandez-lui s'il souhaite vivre aux crochets de sa progéniture lorsqu'il sera trop âgé pour travailler.

La Bourse, touchée par l'attentat d'Ottawa, retourne à la normale

La Bourse de Toronto a culbuté mercredi de plus de 200 points, les marchés ayant rendu une grande partie des gains récoltés lors des quatre séances précédentes.

Une correction en dents de scie, selon Ron Meisels

Dans l’un de ses billets, le président de la firme de recherche Phases & Cycles, Ron Meisels, indique que selon lui, les marchés connaîtront plusieurs petites corrections, avant que la période d’ajustement à la baisse se termine.

La Banque du Canada maintient son taux cible à 1 %

La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %, mais elle prévient que c'est l'investissement des entreprises et les exportations qui devront stimuler l'économie plutôt que les dépenses des ménages.

La majorité des Canadiens ciblent mal l'âge de leur retraite

Au total, 69 % des Canadiens retraités n’auraient pas cessé de travailler à la date qu’ils avaient prévue, selon l'« Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life 2014 » établi à la suite d'un sondage mené par Ipsos Reid.

Une hausse des taux freinerait la majorité des acheteurs de maison

Une hausse de deux points de pourcentage dans les taux d’intérêt réduirait l’accessibilité à la propriété pour la majorité, soit 67 %, des acheteurs de maison, selon un sondage de BMO sur les achats d’immobilier résidentiel.

Moody's s'inquiète de la dette des ménages canadiens et des prix des maisons

Moody's Investor Service a soulevé lundi certaines questions quant à la dette des ménages canadiens et à la hausse des prix des maisons, mais a tout de même maintenu la note de crédit triple A du pays, avec perspectives stables.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ARCHIVES

Vous pouvez consulter, ci-dessous, toute les archives par date et/ou par section

Afficher :

FI Concours 2015

Zone Experts

PLANIFICATION FISCALE - APFF

Décryptage de l'imposition de la monnaie virtuelle

ZONE EXPERTS - Depuis sa création en 2011, la cryptomonnaie bitcoin fait les manchettes régulièrement. La frénésie médiatique a atteint un sommet au début de 2014 en raison de la sensibilisation et de la curiosité du public. Depuis, les gouvernements ont cherché à comprendre la nouvelle réalité d’un système de paiement qui, n’ayant pas d’autorité centrale, se prête difficilement à la réglementation.
suite >>

Indices boursiers