C’est ce que propose la firme XPLAIN.co, qui compte plusieurs joueurs du secteur financier parmi ses clients. Cette société propose une stratégie simple et efficace pour fidéliser vos clients et en recruter de nouveaux grâce au réseau social.

Acheté par rapport à acquis : vous pouvez faire deux actions publicitaires sur Facebook. D’abord acheter une page pour publier et mettre à jour du contenu dynamique. Ensuite, acquérir des « amis » sur cette page qui deviennent sur une base volontaire des ambassadeurs de votre marque et des canaux de communication vers d’autres clients.

Le mot clé est social : vous devez rejoindre les gens dans leur environnement social et pendant les activités qu’ils pratiquent. N’oubliez pas que sur Facebook, le levier le plus puissant est une page ou une entrée qui est recommandée par un pair.

Ciblé avec précision : la force de Facebook est sa capacité à cibler avec précision un segment très précis de marché en utilisant la localisation, l’âge, le sexe, l’éducation, les comportements de consommation, les intérêts et même la date de naissance.

Trois types de publicités ont fait leur preuve : d’abord, les publicités « standard » intégrées dans la colonne de droite des fonctionnalités de Facebook. Ensuite, les pages commanditées qui font l’objet d’une recommandation d’un ami. Enfin, vos entrées de Facebook qui sont transformées en page publicitaire.

Des mesures à utiliser :
vos campagnes Facebook sont évaluées à partir du coût par clic, du coût par millier d’impression, du taux de conversion de vos clics en impressions, du nombre total de vos pages et messages consultés, du nombre d’actions (comme s’informer, communiquer et acheter) qui ont été prises par vos utilisateurs et du nombre d’usagers unique par publicité.

Une bonne préparation : avant de préparer votre première campagne publicitaire sur Facebook, consultez le guide des pratiques publicitaires du réseau social, car 38 % des publicités sont rejetées parce qu’elles ne suivent pas les lignes directrices.

Une marque à égaler : lors du lancement du téléphone intelligent Galaxy III, Samsung a affiché un retour de 1 300 % sur son investissement dans sa campagne publicitaire Facebook.