En conséquence, les clients plus « geeks » de l’informatique pourraient trouver les sites internet de certains conseillers dépassés. Ces derniers ont des attentes plus élevées en ce qui concerne les sites de leur conseiller, particulièrement s’ils sont habitués à une expérience de haute qualité.

Pour faire une bonne impression sur ses clients et ses prospects, voici trois tendances à utiliser sur son site internet :

Simplicité

Beaucoup d’entreprises vont revenir à l’essentiel en développant des sites contenant un minimum de texte et beaucoup d’espaces blancs.

« Ce que nous entendons est qu’il y a trop d’information sur les sites des firmes, explique Kirtarah Dhillon. Les sites sont de plus en plus un assortiment d’informations. »

Par exemple, les conseillers devraient au moins avoir des photos d’équipe, un blogue, un flux de médias sociaux et offrir toutes les informations pour les contacter sur leur page d’accueil.

« Il suffit de présenter un ensemble d’informations qui crée à la fois une expérience agréable et simple pour les clients », dit Kirtarah Dhillon.

Réactivité

La plupart des gens passent de leur téléphone intelligent, à leur tablette, à leur ordinateur de bureau ou à leur ordinateur portable lorsqu’ils recherchent des informations en ligne. Pourtant, de nombreux sites de conseillers sont toujours seulement conçus pour des écrans d’ordinateur traditionnel.

Un site étant en mesure de s’adapter à l’appareil du client, communment appelé « responsive design » est à privilégier, selon Kirtarah Dhillon.

Par exemple, une disposition vue en trois colonnes sur un ordinateur de bureau pourrait, par exemple, devenir un affichage d’une seule colonne sur un appareil à l’écran plus petit, comme un téléphone intelligent.

« Vous ne voulez pas mettre de barrières entre vous et votre client, en créant un site difficilement utilisable sur un téléphone intelligent. Avec les nombreux clients utilisant des appareils à écrans tactiles plutôt qu’un ordinateur portable, vous devez vous assurer que l’expérience de ces derniers soit la plus facile possible », dit Kirtarah Dhillon

Un domaine personnalisé

En 2016, les conseillers vont probablement commencer à se joindre à la « révolution du non au .com», croit Kirtarah Dhillon. Ce qui signifie la création d’un nom de domaine ne se terminant pas avec le suffixe par «.com» ou «.ca».

« Un nom de domaine personnalisé est une façon pour vous de montrer à vos clients que vous êtes sur la pointe de la technologie financière, soutient Kirtarah Dhillon. Beaucoup d’entreprises avant-gardistes ont déjà fait le saut. »