Sept trucs infaillibles pour ennuyer les gens sur les médias sociaux

En effet, ennuyer les utilisateurs de Facebook, Linkedin ou Twitter est un péché capital de l’univers numérique et l’expert en marketing Chris Brogan vous donne ses sept trucs infaillibles (…) pour vous assurer que les médias sociaux ne seront jamais un levier efficace pour votre développement d’affaires.

Multipliez les illustrations : une image vaut mille mots n’est-ce pas? Malheureusement ce n’est pas le cas sur les médias sociaux. Seules les images très évocatrices et originales passent les tests de la consultation et de la rediffusion, les illustrations génériques passent go et vont directement à la corbeille.

Entretenez le mystère :
dans vos titres ne donnez pas les informations nécessaires à une prise de décision rapide. Tournez toujours autour du pot ; si vous donnez une conférence n’identifiez pas le sujet, si vous offrez un contenu n’identifiez pas l’objet et si c’est un podcast laissez les utilisateurs deviner le thème.

Faites votre promotion : ce n’est pas pour rien que le point d’exclamation est si bien situé sur votre clavier, vous devez l’utiliser sans hésitation. Vous êtes le meilleur! Vous êtes unique! Vous avez encore battu le marché! Vous n’avez pas encore compris que les gens recherchent des informations objectives et utiles, pas des offres promotionnelles vides de sens et de contenu!

N’utilisez pas le correcteur : rien ne traduit mieux la crédibilité que de prétendre à gérer un patrimoine financier avec un message rempli de fautes. On ne vous demande pas de rivaliser avec Balzac, on ne vous demande que d’utiliser le correcteur.

Répétez l’évidence : pour vous distinguer, rien n’est plus efficace que de répéter des commentaires ou des informations qui inondent déjà les médias sociaux. C’est évident que les utilisateurs ne fermeront pas leur téléphone intelligent avant de consulter votre analyse du dernier budget ou du plus récent mouvement du marché financier.
Colportez des rumeurs : les gens ont une réserve inépuisable de temps pour consulter les médias sociaux. C’est pourquoi vous pouvez diffuser des informations qui ne sont pas factuelles ou actualisées, car la vérité ne devrait jamais être un obstacle pour vous faire de nouveaux amis Facebook, ou obtenir un commentaire Linkedin.

Laissez les gens en plan : ne terminez pas vos messages, ne répondez pas aux commentaires et ne faites jamais suivre des informations complémentaires. Les conversations sur les médias sociaux peuvent être interrompues n’importe quand et aucun de vos interlocuteurs ne vous en fera le reproche.

Photo Bloomberg