Finance et investissement - Quatre conseils pour garder vos employés motivés
Concours
 
See also Investment Executive Vendredi 24 novembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Quatre conseils pour garder vos employés motivés

Envoyer à un ami

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - La dure réalité est que la saison des REER pointe à l'horizon et que vous devrez garder vos employés motivés pour assurer le succès de votre développement d'affaires durant cette période.

Et le manque de motivation est un enjeu plus complexe à gérer que la fatigue ou l'ennui de vos employés. La motivation peut faire toute la différence dans la productivité et la rentabilité de votre firme et l'expert en gestion Max Nisen identifie quatre solutions au problème du manque de motivation dans son blogue du Business Insider.

Donnez de la rétroaction régulièrement : les problèmes de motivation émergent souvent quand certains de vos employés et collaborateurs se sentent isolés de l'organisation et de ses dirigeants.

Donner de la rétroaction régulièrement à votre équipe est une solution simple et efficace qui règle souvent ce problème. C'est particulièrement vrai pour les grands projets et les périodes de ventes stratégiques, pendant lesquels vous devez les aider à se concentrer sur ce qu'ils ont accompli et la distance qu'il reste à parcourir pour que les objectifs individuels et corporatifs soient atteints.

Réduisez la taille des projets : réduire les projets ambitieux en plusieurs petits projets prévient souvent le découragement des employés et collaborateurs. De plus, cela permet même d'accélérer sa réalisation. Dans certains cas, vous pouvez également alterner certains employés entre divers projets pour ne pas que la routine et l'ennui s'installent dans leur travail.

Donnez des points et des récompenses : le jeu est toujours une bonne source de motivation. Vous pouvez utiliser le bon vieux truc du concours de vente. Vous pouvez bien sûr lier une partie de la rémunération à l'atteinte des objectifs. Et vous pouvez également utiliser des plateformes numériques comme Rypple pour que vos employés accumulent des points échangeables contre des prix ou des avantages comme des jours de vacances supplémentaires ou même une place de stationnement.

Établissez des échéanciers réalistes : rien de plus démotivant qu'un projet associé à un échéancier irréaliste. Comme le dit si bien l‘expression « rien ne prend que cinq minutes ». Pour un projet complexe ou d'envergure, prenez le temps d'établir un échéancier réaliste, mais qui devra être respecté en tous points. Et s'il le faut, fixez des échéances tout au long du projet pour que vos collaborateurs puissent évaluer leur progression et l'atteinte de leurs objectifs.

SUR LE MÊME SUJET Cinq moyens pour conserver vos meilleurs employés - 12.11.20
Les trois voies de l'innovation - 12.11.13
Quand les affaires passent par les commentaires - 12.11.08