C’est le défi que vous lance Twitter pour votre développement d’affaires. Pour le relever Financial Social Media vous propose neuf trucs éprouvés pour vous faire une place et développer votre marque dans l’univers du microblogage.

Sélectionnez : avec 400 millions de tweets échangés chaque jour, vous avez besoin d’outils pour trouver les bonnes informations, utilisez la fonction de recherche avancée pour trouver des gens qui communiquent sur les mêmes sujets que vous et activez l’onglet Découvrez qui active un algorithme qui laisse Twitter sélectionner les messages les plus pertinents pour vous.

Suivez : pour bâtir votre présence sur ce média social vous devez savoir qui fait quoi dans votre segment de Twitter en utilisant la liste des usagers suggérés qui vous permet d’identifier vos concurrents, collègues et clients actifs sur Twitter.

Actualisez : un tweet est une communication en temps réel, ne diffusez pas des nouvelles d’hier et ne commentez pas celles de la semaine dernière, placez-vous dans le moment présent et prononcez-vous sur ce qui est important maintenant pour vous et vos clients.

Positionnez : utilisez les bons mots clés pour vous positionner sur Twitter, si les gens utilisent la recherche avancée pour identifier des gestionnaires de patrimoine vous devez apparaître sur cette liste et insérez toujours un # devant un mot clé pour le catégoriser et lui permettre d’apparaître sur tous les résultats de recherche sur le même sujet.

Illustrez :
une bonne photo vaut mille mots et Twitter ne fait pas exception à cette règle, les tweets accompagnés d’une image sont deux fois plus consultés que ceux composés uniquement d’un texte.

Démontrez :
Vine est l’application vidéo de Twitter qui permet la diffusion d’un mini-film de six secondes, c’est une plage de temps limitée qui teste votre créativité et votre capacité à créer un contenu pertinent pour vos clients actuels et potentiels.

Optimisez : Twitter est un outil de prospection et vous devez vous démarquer du lot de concurrents qui tentent aussi d’attirer de nouveaux clients, optimisez donc votre profil fréquemment et souvenez-vous que chaque accomplissement et un facteur de différenciation pour vous.

Participez : joignez-vous aux conversations et débats en évitant toutefois de faire de la promotion ou de la vente, offrez plutôt des informations pertinentes ou répondez rapidement et objectivement à une question posée par un autre participant.

Sécurisez : protégez votre compte Twitter par un mot de passe alphanumérique dédié car un compte piraté peut faire d’énormes dommages dans le marché et vous obliger à investir temps et argent pour rétablir votre réputation.