Finance et investissement - Médias sociaux : le bon message, mais aussi le bon moment
FI-TV
 
See also Investment Executive Mardi 30 mai 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Médias sociaux : le bon message, mais aussi le bon moment

Envoyer à un ami

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - Vous tweetez régulièrement, vous tenez votre page Facebook à jour et pertinente, mais les résultats se font encore attendre dans votre développement d’affaires. C’est peut-être un problème de message, mais ça peut également être une question de moment choisi.

En effet, il y a des périodes bien précises dans la journée qui sont plus propices pour pousser vos messages dans les médias sociaux explique le Business Insider .

Dans le cas de Facebook, les études s'entendent pour dire que la meilleure plage pour obtenir des consultations sur les pages d'entreprises est entre 13h00 et 16h00. La période de pointe hebdomadaire est le mercredi à 15h00, le moment où les pages sont les plus consultées par les utilisateurs. Le trafic sur le réseau social diminue graduellement à partir de 16h00. Et les ajouts et modifications de pages la fin de semaine ont beaucoup moins d'impact que les changements faits la semaine.

Tumblr a aussi ses périodes de pointes. Cette plate-forme de micro-blogues qui est en ligne depuis 2007 gagne en popularité, surtout auprès des jeunes de 18 à 25 ans, la relève de la clientèle de votre firme, qui l'utilisent pour partager des fichiers audio, des vidéos ainsi que des contenus textes.

Ses utilisateurs ont d'ailleurs des comportements bien différents de ceux de Facebook. La meilleure période pour utiliser ce média est entre 19h00 et 22h00 et ce, le lundi, le mardi et le dimanche. Le vendredi soir après 19h00 est également une excellente période pour publier et échanger avec des communautés du site car les contenus y sont le plus consultés.

Dans le cas de Twitter, la meilleure période pour utiliser ce réseau social est la période entre 13h00 et 15h00, du lundi au jeudi. Le nombre d'utilisateurs et de messages sur Twitter tombe en chute libre dès le vendredi matin. Et comme c'est le cas pour Facebook, les statistiques recueillies indiquent que vous perdez votre temps si vous tweetez après 15h00 pour développer vos affaires, un scénario qui se répète la fin de semaine.

Et si vous désirez donner un élan supplémentaire à vos tweets, qui avouez-le sont souvent sans intérêt, vous pouvez suivre ces petits conseils de rédaction :

• Donnez du contexte à vos tweets, ne soyez pas mystérieux ou flou

• Insérez un commentaire personnel, surtout si vous retweetez, sinon vous n'ajoutez aucune valeur pour votre réseau

• N'abusez pas des hashtags et les mentions @

• Ne vous plaignez pas dans vos tweets, soyez positifs dans vos commentaires et informations partagées

• Si vous posez une question, utilisez un hashtag pour que votre réseau puisse suivre votre conversation.

Lire aussi:

La présentation parfaite 

Un plan de match pour des affaires en ligne payantes 

50 façons de rétablir la confiance dans l'industrie