Finance et investissement - Cinq conseils pour séduire vos clients
Concours
 
See also Investment Executive Lundi 23 octobre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Cinq conseils pour séduire vos clients

Envoyer à un ami

Pour avoir une relation d’affaires durable et productive avec un client, vous ne devez pas seulement charmer son intellect, mais aussi séduire son côté plus émotif, explique Jean-Pierre Lauzier, conférencier et formateur chez JPL Communications.

Pour avoir un lien émotif positif avec son client, le conseiller doit répondre à plusieurs questions telles qu'« est-ce que je peux lui faire confiance? », « est-il honnête et intègre? » ou « la chimie passe-t-elle bien entre lui et moi? » ainsi qu'« est-ce que je me sens bien en sa présence? ». Intangibles, ces questions sont quand même celles qui détermineront les sentiments que votre client entretiendra à votre égard.

Voici cinq moyens d'y répondre en émettant les bons signaux :

  • Assumez-vous : il est nécessaire, pour être heureux, de faire un travail qui nous passionne. Sans ce plaisir, le conseiller ne réussira pas à conclure une vente, soutient Jean-Pierre Lauzier.
  •  Soyez sincère : écoutez votre client lorsqu'il vous parle de ce qui le préoccupe. Posez-lui des questions sur ses besoins et les défis auxquels il doit faire face. Il doit avoir l'impression que vous souhaitez l'aider à trouver une solution à ses problèmes et non pas que vous placez votre profit avant tout.
  • Soyez un expert : continuez votre formation tout au long de votre carrière, recommande Jean-Pierre Lauzier. Selon lui, le conseiller doit être un expert puisqu' « un vendeur qui n'apporte pas de valeur ajoutée aura toujours de la difficulté à vendre »
  • Soyez responsable et positif : il faut mettre son énergie sur les solutions et non pas sur le problème. Lorsque vous en rencontrez un, ne vous mettez pas dans une situation de victime, sinon vous n'inspirerez pas confiance à votre client.
  • Soyez honnête et intègre : lorsque vous prenez un engagement, respectez-le. Si un imprévu survient, dépêchez-vous à prévenir votre client. Votre prévoyance renforcera votre relation.
 

SUR LE MÊME SUJET Séduire la vingtaine avec l'assurance de personne - 11.11.24
Séduire les « X » avec leurs dettes - 10.05.14
Séduire les immigrants avec l'épargne études - 07.11.16