Finance et investissement - Blogues : inspirez-vous des meilleurs
FI-TV
 
See also Investment Executive Jeudi 30 mars 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Blogues : inspirez-vous des meilleurs

Envoyer à un ami

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - Si ce n'est pas déjà fait, la rentrée scolaire devrait également être le signal de départ de votre blogue d'affaires.

 Car dans un marché aussi compétitif que celui de la finance et de l'investissement, le blogue est devenu un outil efficace pour vous distinguer de vos concurrents et personnaliser vos produits et services. Ne vous laissez pas décourager par Technocrati qui recense 133 millions de blogues à travers le monde. De cette masse, moins de 3 % sont canadiens (49 % sont américains et 29 % européens). Inspirez-vous plutôt de ces blogues pertinents et riches en contenu qui se sont taillé une place dans la blogosphère.

À tout seigneur tout honneur, votre collègue Fabien Major tient un blogue depuis maintenant cinq ans et reconnaît sans détour qu'il a doublé ses ventes grâce à cette plate-forme. Un habitué de ces pages, l'expert en marketing Mark Morin écrit également un blogue dédié au marketing relationnel qui vous donne des idées et des stratégies éprouvées pour développer vos affaires.

Toujours dans le domaine du marketing l'incontournable Seth Godin décrit régulièrement et avec éloquence la puissance d'une idée et pourfend les défenseurs du statu quo. Autre excellent exemple, techcrunch qui chaque jour identifie et dissèque la nouvelle la plus importante dans le secteur de la technologie. Dans la même veine, ce blogue traite d'un secteur en plein développement qui recèle de bonnes occasions d'affaires : les sources d'énergie propres et renouvelables.

Plus près de vos activités professionnelles, ce blogue agrège les nouvelles économiques les plus importantes, est actualisé tout au long de la journée et fait la preuve que seulement quelques lignes d'information sont nécessaires pour attirer et retenir des lecteurs. Commodity trader fait le même type de couverture, mais dédiée aux marchés des denrées et des ressources naturelles et surtout le fait en des termes simples et dans un format court et efficace. 

Vous pouvez également regarder du côté de freakonomics pour voir comment l'actualité économique peut être traitée de façon originale et parfois, carrément surprenante. Si l'objectif de votre blogue est de donner votre opinion, celui du milliardaire américain Mark Cuban qui marie un ton ironique avec des informations solides sur les affaires et le sport est sûrement un bon exemple pour vous. 

Pour vous aider à passer de la réflexion à l'action, ce site cible les 10 blogues d'affaires les plus populaires et les caractéristiques qui expliquent ce succès. Et l'ouvrage Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires donne des réponses et surtout des conseils à tous ceux qui se posent la question « pourquoi bloguer »? 

Lire aussi:

Redéfinissez votre marketing 

Sept façons de vous promouvoir gratuitement en ligne 

Attention : la passion peut détruire votre carrière