La TD a conclu une entente de prise ferme avec un groupe de syndicataires dirigé par Valeurs Mobilières TD afin d’émettre 12 millions d’actions de série 3 au prix de 25,00 $ l’action en vue de générer un produit total brut de 300 M$.

Les actions de série 3 généreront des dividendes de 3,80 % par année, versés trimestriellement lorsque le conseil d’administration de la TD en déclarera, pour la première période se terminant le 31 juillet 2019. Par la suite, le taux de dividende sera rajusté tous les cinq ans à un taux correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans majoré de 2,27 %.

Le 31 juillet 2019 et tous les cinq ans par la suite à la même date, la TD pourra racheter les actions de série 3, en totalité ou en partie, au prix de 25,00 $ l’unité. Sous réserve du droit de rachat de la TD et de certaines conditions, les porteurs d’actions de série 3 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif de série 4.

Les porteurs d’actions de série 4 auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels à taux variable, lorsque le conseil d’administration de la TD en déclarera, équivalant au taux de rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada de trois mois majoré de 2,27 %.

La date de clôture prévue est le 31 juillet 2014.

BMO

BMO émettra des actions privilégiées de catégorie B, de série 31, à taux rajusté tous les 5 ans et à dividende non cumulatif pour un montant total de 300 M$. Chaque action sera vendue à un prix unitaire de 25,00$. Les détenteurs pourront recevoir un dividende trimestriel fixe privilégié et non cumulatif de 0,2375 $ par action, pour un rendement annuel de 3,80 %.

Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, le ou après le 25 novembre 2019, la Banque pourra racheter la totalité ou une partie des actions privilégiées de série 31, à leur valeur nominale.
Après le 25 novembre 2019, BMO pourra racheter la totalité ou une partie des actions privilégiées de série 31, à leur valeur nominale. Le taux de dividende sera rajusté et sera rajusté tous les cinq ans par la suite pour être égal au taux de rendement des obligations du gouvernement du Canada de 5 ans, majoré de 2,22 %.

Sous réserve de certaines conditions, les porteurs pourront choisir de convertir une partie ou la totalité de leurs actions privilégiées de série 31 en un nombre équivalent d’actions privilégiées de catégorie B à dividende non cumulatif et à taux variable de série 32.

La date de clôture prévue est le 30 juillet 2014.